Affiche Mystic River

Critiques de Mystic River

Film de (2003)

Magistral !

Du début à la fin Clint Eastwood nous embarque dans un univers sombre et incertain ou il est difficile de faire la distinction entre le bien et le mal. Sean Penn, Kevin Bacon et Tim Robbins crèvent l'écran par la justesse de leur jeu d'acteur et les émotions qu'ils transmettent par un seul regard. Poignant et inattendu, Mystic River est un véritable chef d'oeuvre. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Margaux7
Margaux7 ·

Critique de Mystic River par sseb22

Une tragédie poignante et réalisée avec finesse et subtilité sur une enquête à rebondissement. Le rythme est lent, peut-être un peu trop mais sinon, tout est très bon. Mention spéciale, évidemment, à la toute fin avec laquelle notre imagination peut s'emballer. Lire la critique de Mystic River

Avatar sseb22
sseb22 ·

Attention aux faux semblants

Derrière une mise en scène "soignée" se cache un propos pour le moins douteux. Une noble cause cache parfois une sale névrose. Je ne veux pas "spoiler" en vous racontant le film, je pense qu'il est tout de même intéressant de le regarder en vu de le comparer à d'autres films tel que "Prisoners" ou d'autres. Je n'aime pas le point de vu de Clint sur son sujet et ses personnages. Le... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar John Handjob
John Handjob ·

Sublime

Un très très grand film. Quand on voit le nom du réalisateur et le casting présenté, on ne peut s'attendre qu'à une merveille. Le scénario est extraordinaire et extrêmement bien ficelé, bourré de rebondissements. La bande son (composée par le grand Clint) donne des frissons. Je le recommande car c'est du grand Clint et quand il est derrière ou devant la caméra, on ne peut s'attendre... Lire la critique de Mystic River

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Une intrigue prenante

Un très bon film, à mi-chemin entre le drame et le film policier. Même si le rythme peut sembler assez lent de prime abord (pas de courses poursuites effrénées ou de fusillades musclées), l'intrigue est assez prenante pour qu'on ne lâche pas le film, jusqu'à savoir le fin mot de cette sombre histoire. Les acteurs et actrices, quant à eux sont tous excellents et extrêmement... Lire la critique de Mystic River

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Sans pitié

L'amitié de trois enfants (Jimmy, Sean et Dave) est détruite après que ce dernier se soit fait enlever devant ses deux amis, puis séquestré et abusé pendant 4 jours. Des années plus tard, leurs chemins se recroisent après le meurtre de la fille de Jimmy. Eastwood adapte Dennis Lehane, et signe l'un de ses meilleurs films. L'un des plus noirs également. Car, plus l'intrigue avance, plus les... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

East Buckingham, Boston, 1975.

Alternant encore et toujours les genres d'un film à l'autre, Clint Eastwood nous livre en 2003 un nouveau thriller bien différent du fadasse Créance de sang, sorti l'année précédente. Ne se mettant alors pas en scène mais restant attentif derrière l’œil de sa caméra, le réalisateur nous livre ici l'un de ses films les plus intenses et les plus remarquables, cette adaptation... Lire la critique de Mystic River

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Comme si Eastwood avait voulu casser son film.

Comment peut-on parler de chef d'œuvre avec cette fin bâclée, ratée, grotesque. Ce film n'est rien d'autre qu'un petit thriller remarquablement interprété (même si Sean Penn en fait vraiment beaucoup) On remarquera quand même un type en état de choc qui se met à philosopher sur le sens de la vie (plus improbable tu meurs), on se demande aussi l'intérêt et le sens des déboires conjugaux de... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar estonius
estonius ·

Zzzzz

Si il y a un réa avec qui j'accroche pas c'est bien Eastwood. ... Des bons sentiments à la pelle, un scénario toujours aussi larmoyant, des longueurs à tt vas et cette tentative désespérer de mettre de la tension.. Le petit flash back pour faire pleurer dans les chaumières et justifier le comportement complètement je m'en foutiste du flic, aussi bon acteur qu'une plante de... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Cyan0
Cyan0 ·

Les balles étaient dans l'égoût.

Lors de sa première vision, ce film m'avait déçu sans me laisser de souvenir impérissable ! Trop de flash-back, trop long, trop violent... Bref ce n'était pas le gros coup de coeur et je m'étais perdu dans le dédale de son récit... Au point que je l'avais complètement oublié, ayant pu voir bien meilleur depuis ... Et puis je viens de le voir à nouveau, "à l'aveugle" (comme un bon vin) et sans... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar 270345
270345 ·