Affiche Mystic River

Critiques de Mystic River

Film de (2003)

Rivière sinistre

N'étant pas vraiment un grand fan des adaptations cinématographiques de Livres, je puis quand meme dire que Mystic River est d'un tout autre acabit. J'ai auparavant lu le roman de Dennis Lehanne (que j'ai connu grace à Shutter Island le film) je l'ai trouvé sensationnel, touchant avec cet aspect morne et lugubre. Le film retranscrit presque bien les ecrits, les acteurs - hors mis Celeste... Lire la critique de Mystic River

Avatar YaMaZaKi_5667
YaMaZaKi_5667 ·

J'aurais ptet fait pareil...

Grandiose, puissant, trop de superlatifs, haaa mon crâne... Film à la réalisation très classique, et au fond incroyablement beau. Ce genre de thriller qui nous scotche, avec un casting de luxe, avec une ambiance à couper au couteau et une histoire incroyablement touchante. Énormément de mimiques et de détails, mais sans tomber justement dans le symbolisme bateau et lourdingue,... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar heretique
heretique ·

Mystic River

Sans conteste le film le plus noir et le plus glauque de Clint Eastwood. Les amateurs applaudissent la fidélité à Dennis Lehane, j'admire quant à moi la capacité du réalisateur à se coltiner un sujet casse-gueule tout en le ramenant à une mélancolie qui lui est propre, à travailler une odeur de mort (ou plus précisément de deuil) qui va imprégner toute sa filmo depuis ce film jusqu'à... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Un film tout juste moyen [avec un florilège de spoils, attention !]

[attention, des spoils se sont glissés dans cette critique] Très convenu et prévisible ce film, à mon goût. D'un côté, un traitement sans grande originalité du meurtre d'un être cher. Sur ce plan, on assiste juste à des effusions de pathos et de colère vengeresse, sans rien de plus. Assez attendu. D'un autre côté, et c'est à mes yeux le pire, le déroulement est... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar demian
demian ·

Mystic River - 2003

Un sacré bon Thriller ! Et oui encore un, vous connaissez mon genre de prédilection maintenant. L'intrigue tourne autour de trois amis. Un d'eux, Dave Boyle va vivre un drame. Plusieurs années après, une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes. Un énorme travail sur la phycologie des personnages, une photographie parfaite, un jeu d'acteur parfait (et un très bon casting). Tout... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Léo Brandazzi
Léo Brandazzi ·

Critique de Mystic River par Scorcm83

Mystic River est un film très intéressant, développant une intrigue sur la base d'une autre, plus souterraine. Eastwood nous propose de suivre le parcours de trois amis d'enfance lorsque la fille de l'un deux est assassinée. De fait, il s'agit autant de l'histoire de ces trois personnages que de l'enquête policière qui se révèle parfois même un peu lourde et nuit même au rythme du... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de Mystic River par Baron Samedi

Mystic river : Jimmy, Dave et Sean sont trois amis inséparables, jusqu'au jour ou Dave monte dans une voiture de pseudo-policiers après qu'ils aient gravés leurs nom dans du ciment frais. Il sera retenu captif durant 4 jours avant de s'évader. Devenus adultes, les trois anciens amis n'ont plus rien en commun. Sean est policier, Jimmy est un truand, et Dave, traumatisé, a du mal à obtenir une... Lire la critique de Mystic River

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Se laisser bercer le long de la rivière de l'ennui

Autant, j'avais été assez content de Million Dollar Baby (2004) et vraiment subjugué par American Sniper (2014) et la performance de Bradley Cooper, autant celui-ci ne m'a pas tout à fait convaincu. L'esthétique du classicisme. Classicisme parce qu'il y a cette forme d'efficacité des moyens qui donne lieu à une réussite et au... Lire la critique de Mystic River

Avatar FlorianAubert
FlorianAubert ·

Qui découvrira la vérité en 1er?

Adapté d'un livre de Dennis Lehane, une jeune fille est assassinée dans une petite ville, et tous, police comme habitants, vont tenter de découvrir ce qu'il s'est passé... Haute tension pendant tout le film, on est tenu en haleine, c'est un bon scénario, une belle réalisation (anyway toujours bons les films de Clint Eastwood) et Sean Penn y est excellent. Néanmoins, on sent qu'à la fin le... Lire la critique de Mystic River

Avatar MiaWallace_Paris
MiaWallace_Paris ·

Et au milieu coule une Mystic River...

Il est de ses films qui, sur le papier, ont tout pour être excellents. Un casting de stars, un scénario haletant tiré d'un bouquin à succès, un réalisateur mythique... Mystic River est de ceux-ci. Et ce qui ne gâche rien, lui contrairement à beaucoup donne exactement au spectateur ce qu'il attend ! Clint Eastwood montre ici tous ces talents de cinéaste, et met ceux-ci au service d'un... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Yaalds
Yaalds ·