Affiche Mystic River

Critiques de Mystic River

Film de (2003)

Critique de Mystic River par Blockhead

Intrigue tendue, portraits fouillés, réflexion humaniste : la partition est en or, et la troupe fantastique. Un an après «Créance de sang», écrit par le même Helgeland, ce film est bien plus qu'un polar : dans la veine d'«Impitoyable», c'est une tragédie shakespearienne, qui vous transporte corps et âme et vous laisse KO. Clin D'œil : En 2004, Mystic River fut récompensé par pas... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Blockhead
Blockhead ·

La valeur fiduciaire du judiciaire

(...) Mystic River, de Clint Eastwood, qui s’intéressait déjà à la bienséance américaine en 2002, évitait cet écueil. Comme un trappeur, il laisse sa proie – le public – se croire en position de force, devinant le dénouement, pour mieux le prendre à revers. Des ficelles efficaces, pourquoi pas. À condition que le cinéaste accepte de les détendre à certains moments. Dans cette... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Boris Krywicki
Boris Krywicki ·

Critique de Mystic River par Charles Dubois

Annoncé comme un chef d'oeuvre, le film d'Eastwood se contente d'un thriller en bonne et due forme qui dresse avec talent le portrait d'une Amérique désespérée, grâce à un trio d'acteurs époustouflants (Penn, Robbins et Bacon). Un peu longuet parfois, le film vaut pour ses qualités esthétiques, son thème musical magnifique mais déroutant et son scnéario solide portés par des acteurs... Lire la critique de Mystic River

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Mystic River par magyalmar

Clint Eastwood pond une excellente adaptation du roman de Dennis Lehane. Dans le plus pur style eastwoodien, avec une mise en scène sobre sans verser dans le classicisme (à l'image du score, encore une fois un modèle de délicatesse), clinique mais jamais barbante. Clint maîtrise parfaitement les fils du récit et installe les enjeux et le suspense avec une aisance déconcertante. Malgré tout,... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Mystic River par brunogallup

dur de dire du mal de ce film tellement je le kiff. fan de eastwood en tant que réalisateur,et énorme fan de Sean Penn en tant que acteur,j'aime beaucoup Bacon,Robbins et tout le casting mis en place dans ce film. l'histoire est complexe,vachement bien ficelé jusqu au dénouement final qui nous ferait lacher une petite larme même au bout du 5eme visionnage. je trouve Penn hallucinant dans ce... Lire la critique de Mystic River

Avatar brunogallup
brunogallup ·

Critique de Mystic River par Céline Lithoya

Clint Eastwood est décidemment LE grand réalisateur de cette décennie avec des films profondément humains. Tour à tour il suggère, montre, nous met des claques toujours avec ce talent de perception de l’âme humaine dans le meilleur comme dans le pire, sans pathos ni misérabilisme. Mystic River est sans conteste un de ces bijoux qu’on n’oublie pas et qui ne déroge pas à l’introduction ci-dessus.... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Céline Lithoya
Céline Lithoya ·

Critique de Mystic River par pixelastic

Ayant lu le livre peu de temps avant, je savais que j'allais être très critique sur l'adaptation en film. Et bien, tout ce que je peux dire c'est que Clint Eastwood l'a très bien réussie, bravo. Bien sur le livre est plus profond sur certains points, mais le film retransmets bien l'atmosphère, les questions qu'on se pose sur la culpabilité de chacun et le cast est très très bien réussi. Ils... Lire la critique de Mystic River

Avatar pixelastic
pixelastic ·

Critique de Mystic River par Boons

Eh bien dis donc, il était temps que je le vois ce film. Depuis le temps que j'en entendais parler, j'étais curieux de voir ce qu'allait donner ce Mystic River. Petit point de détail, la Mystic est une rivière traversant Boston et servant accessoirement à cacher quelques secrets bien gardés (dans le film). Par quoi commencer...C'est pas évident tant ce film regorge de choses intéressantes.... Lire la critique de Mystic River

Avatar Boons
Boons ·

Chef d'oeuvre manqué

Ce film aurait pu être un chef d'oeuvre. L'ambiance crée par la musique et les acteurs qui s'imprègnent bien des personnages. Le défaut ultime est la fin de l'histoire, que dave doive mourir, (j'en suis profondement triste d'ailleurs) c'est une grande erreur de scénario qui traduit une faute de réalisme, et c'est d'ailleurs pourquoi ce film ne sera jamais un grand film. On aurait voulu plus de... Lire la critique de Mystic River

Avatar 75esirc
75esirc ·

Critique de Mystic River par Ryve

Clint Eastwood s'est prouvé comme un réalisateur d'exception au moyen de ses réalisations. Certes, je ne les aime pas tous, car leurs sujets ne me plait pas toujours, mais c'est toujours réalisé de main de maître. Avec Mystic River, il nous offre l'une de ses plus belles avec une puissance, une sensibilité intense, une recherche de la vérité et une vengeance montant comme le venant chez Sean Penn.... Lire la critique de Mystic River

Avatar Ryve
Ryve ·