Affiche Mystic River

Critiques de Mystic River

Film de (2003)

Comme une envie de Bacon

Très bon film de Eastwood, bien réalisé, très sobre. Les acteurs sont justes dans leur jeu. Mais vraiment, vraiment, il ne faut pas lire le bouquin original avant de voir le film. Pour le coup, plus de surprises, plus rien. Le scénario suit le livre à la trame, peut être trop même, en otant comme toujours quelques parties. Le visionnage devient donc une belle suite d'images sans autres grands... Lire la critique de Mystic River

Avatar kentin
kentin ·

3 gamins de 11 ans enfermés dans une cave

Quand j'ai commencé ce film, qui était dans les "à voir" depuis un bon moment, j'ai remarqué que je l'avais déjà vu dès le tout début. Par contre, impossible de me rappeler de l'histoire ou autre. Je m'y suis donc replongé sans à priori. Il faut le savoir, ce film est lent. Trop lent? Pas pour moi. Mais c'est bien grâce au jeu d'acteurs et aux images. Il aurait été très facile de faire une daube... Lire la critique de Mystic River

Avatar atchoum
atchoum ·

Et à la fin, c'est toujours le même qui ramasse...

Comme tout le monde, on a longtemps cru que l'affiche était à l'envers, comme tout le monde, on l'a retournée au moment de la placarder au-dessus de notre lit. Mais non, aucun couac dans ce film cousu de fil blanc. Il serait trop long de faire le tour du casting et de présenter chaque force en présence. On peut se concentrer sur les trois têtes d'affiche. Commençons par celui qu'on voit de... Lire la critique de Mystic River

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Critique de Mystic River par Sawyer17

Un casting 4 étoiles, pour une ambiance au doux goût de noirceur. L'irréprochable qualité de la mise en scène, et le contrôle du rythme où faut bien le dire, on ne se lasse pas, apporte grandement à ce délicat drame qui voit juste. Sean Penn en est la preuve; il est époustouflant et tire le casting vers le haut. Clint Eastwood est grand et le confirme en signant peut-être l'un de ses meilleurs... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Clint se perd sur la Côte Est

Un film bien campé, ces trois mômes, carte postale des années 50. Après, ça s'enlise un peu, des scènes inégales, ces flics qui ont l'air drôlement malins (encore que ... un flic black à Boston, hum), ce Dave qui fait un coupable trop idéal, des épouses nunuches, un amoureux avec qui aucune fille aurait envie de se tirer à Las Vegas, Sean Penn qui en fait trois fois trop (mais on l'aime aussi... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar domguyane
domguyane ·

Critique de Mystic River par aldanjack

Un trio d'amis aux caractères opposés, avec au bout un triomphe de la loi du plus fort, même si c'est injuste, même si il y a de quoi se révolter. On reconnaît ici la touche Clint Eastwood, qui aime donner de la légitimité au plus fort, peu importe si il a tord ou raison. Le trio d'acteurs principaux est vraiment bon, et le twist final bien amené. Un film de qualité. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Mystic River par DanielOceanAndCo

Clint Eastwood épure son style de film en film, dans le cas présent pour mettre encore mieux en relief la tragédie humaine du film. L'interprétation, de la part de TOUS les comédiens est magistrale, le scénario est excellent car très bien équilibré et l'histoire est très puissante. Un film qui prend vraiment aux tripes. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Juste à la virgule près

Du très très grand Eastwood. Mystic River est un film sombre avec des personnages complexes. Une tragédie finalement très humaine ou chaque personnage vit son propre drame et se trouve à la limite de l explosion ou de l effondrement. Le casting est réellement sensationnel. Un film sobre et parfaitement maîtrisé sans rien de superflus. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Mystic River par Christian Hermouet

voila du tres grand film noir comme je les aiment. implacable engrenage qui nous amène jusqu’à la mort. c'est glaçant. la mise en scène est sèche, sans pathos, classique mais efficace. des décennies plus tard, le style de eastwood reste inspire par sam siegel et c'est une bonne source. Lire la critique de Mystic River

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Mystic River par robindestoits

Où comment l'enfant maltraité paye tout au long de sa vie : une première fois lors du traumatisme initial, une seconde lorsque son comportement le heurte à la société une troisième fois si il a lui-même des enfants etc. C'est un très beau film à passer en boucle à ceux qui pensent que l'on n'est comme on naît. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar robindestoits
robindestoits ·