On devine la fin, et alors ?

Avis sur Mystic River

Avatar Atilawaloo
Critique publiée par le (modifiée le )

Je viens de lire, dans plusieurs critiques, que la fin se laisse vite entrevoir, et que c'est le problème de ce genre de développement.

Cependant, ce qui est intéressant (à mon humble avis) ce n'est de savoir qui, ou encore comment, mais plutôt de voir l'évolution de ces trois hommes au destin malheureux. Et on peut dire que cette évolution est très bien jouée, que ce soit par Sean Penn ou Kevin Bacon (miam du bacon !).

[Spoil - ON]
Comme on se doute de la fin, on passe la dernière partie du film à se dire "mais non, ça va pas se finir comme ça, il va y avoir quelque chose, ils vont l'en empêcher". Eh bien non, ça se passe comme cela devait se passer, et c'est bien là ce que voulait montrer Eastwood. Se faire justice soi-même a ça de bon que ça ne prend pas de temps. Mais c'est aussi ce qui la rend si hasardeuse.
Comment être sûr ? Et pourquoi se gâcher la vie encore un peu plus ?

Je suis juste un peu gêné par cette espèce de "happy end" où tout semble rentrer dans l'ordre pour Sean (le personnage, pas l'acteur), comme s'il avait fallu que Dave meurt (au moins il ne s'en fera plus pour les loups) pour que tout s'arrange.
[Spoil - OFF]

Au final, la longueur du film est justifiée et peu dérangeante.
La réalisation est propre, simple et efficace, le résultat aussi.

Atilawaloo a ajouté ce film à 1 liste Mystic River

Autres actions de Atilawaloo Mystic River