Sans pitié

Avis sur Mystic River

Avatar ConFuCkamuS
Critique publiée par le

L'amitié de trois enfants (Jimmy, Sean et Dave) est détruite après que ce dernier se soit fait enlever devant ses deux amis, puis séquestré et abusé pendant 4 jours. Des années plus tard, leurs chemins se recroisent après le meurtre de la fille de Jimmy.
Eastwood adapte Dennis Lehane, et signe l'un de ses meilleurs films. L'un des plus noirs également. Car, plus l'intrigue avance, plus les personnages se retrouvent pressurés. Jimmy cherche l'assassin de sa fille, avec ses amis; Sean, flic séparé, est aussi sur l'enquête; Dave se retrouve aussi mêlé à l'enquête...en tant que suspect.
Autant dire que les relations et l'enquête risquent de se compliquer. Grands gagnants des oscars en 2004, Sean Penn (dans le rôle de Jimmy) et Tim Robbins (dans la peau de Dave) sont géniaux. Ceci dit, l'académie a snobé en toute impunité le toujours fabuleux Kevin Bacon (en Sean). Ces trois personnages sont habités comme rarement, c'est ce qui fait la force de ce film.
Eastwood livre une réalisation impeccable, comme d'habitude, sans esbroufe ou complaisance. L'humain est au centre de cet opus, comme la plupart des films du même auteurs. 2h15 de pur bonheur. Si vous aimez les univers noirs et les performances d'acteurs, vous ne devriez pas passer à côté de ce film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 32 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ConFuCkamuS Mystic River