Mystic river

Avis sur Mystic River

Avatar justinb
Critique publiée par le

Le réalisateur a un filmographie colossal et que c’est impossible de regarder tout ces films,j’ai vu dans sa filmographie,impitoyable,un monde parfait,american sniper et Sully et je vais tenter regarder ce film qui est sorti dans l’année 2003 et d’après le roman de Dennis Lehane.

Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu’au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis.
Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.
Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s’engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d’épouser Céleste.
Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes: Katie,la fille de Jimmy,est retrouvée morte au fond d’un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d’une chose: se venger.

Un scénario très prenant et très intelligent du début à la fin et une très belle musique signé par lui-même,un casting impeccable et une réalisation irréprochable et épurée.

Conclusion: Mystic River est un chef d’oeuvre de drame et d’enquête et son meilleur.

10/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 33 fois
3 apprécient

justinb a ajouté ce film à 5 listes Mystic River

Autres actions de justinb Mystic River