Avis sur

Mystic River par Crocodile

Avatar Crocodile
Critique publiée par le

Avec un peu de méchanceté gratuite et de mauvaise foi, on pourrait dire que Mystic River c'est un scénario de série TV étalée sur 2 grosses heures. Le genre de série TV qui passe à la télé après 23h...

... mais en fait c'est un bon vieux film policier, un film d'enquêtes, avec des policiers, des enquêteurs, presque des mafieux. La densité des relations entre les personnages n'est rendue possible que par le format de Mystic River, à savoir un film de deux bonnes heures. Clint Eastwood met le temps qu'il faut pour mettre en place le décor, les personnages, leurs liens et leur psychologie. Et c'est dense, profond : trois amis d'enfance unis par un secret, qui ont trente ans plus tard leur histoire et leurs emmerdes, et qui vont se retrouver après la mort de la fille de 19 ans de l'un deux.

Mystic River enchaîne des jolis plans, garde le spectateur attentif (pendant plus de deux heures), se distingue par la profondeur qu'il insuffle aux protagonistes. Néanmoins, le film reste une enquête policière pas trop tordue, avec une fin qui paraitra vite expédiée pour certains... à voir donc, même si je ne l'érigerai pas au rang de chef d'œuvre absolu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
6 apprécient

Crocodile a ajouté ce film à 1 liste Mystic River

  • Films
    Illustration Vu en 2011

    Vu en 2011

    Les films vus en 2011, au ciné, en DVD ou à la télé

Autres actions de Crocodile Mystic River