Mystic River par El_Fuego

Avatar El_Fuego

Première fois où je mets 3 étoiles à un film, tout en étant déçu par celui-ci. Certainement dû au fait que j'en attendais énormément de sa part au vu des critiques générales et des avis qu'on m'en a donné. Car Mystic River reste quand même un excellent film, servi par les excellentes performances de Sean Penn et Kevin Bacon. Le scénario est intéressant, mais j'ai trouvé très étrange la façon dont est menée l'enquête. En outre, l'allusion à l'enlèvement de Dave est trop souvent employée, notamment lors de la scène de l'hôpital où, autour d'un café, Jimmy parle de cet incident à Sean de manière totalement absurde et inexplicable. La fin est malheureusement assez prévisible, et la véritable raison de la disparition de Katie est tout simplement tirée par les cheveux, si bien qu'on se dit que Clint Eastwood l'a juste foutu pour combler le scénario (même si je sais que c'est une adaptation de roman). Malgré cela, c'est un film qui doit se voir au moins une fois, tant pour sa noirceur que pour sa brillante analyse psychologique des différents protagonistes.

Autres actions de El_Fuego Mystic River