Affiche Mytho Man !

Critiques de Mytho Man !

Film de et (2009)

Ils ont raté le coche ...

Comme le titre l'indique, le film repose sur une très bonne idée de départ : l'invention du mensonge. Il met en perspective un monde où règne le discours au premier degré, le manque de tact, l'absence d'imagination et de créativité. Il y a des scènes cocasses mais il ne s'agit bien souvent que d'amorces. Ça aurait pu être très prometteur. De la part de Ricky Gervais, je m'attendais à plus de... Lire la critique de Mytho Man !

Avatar Momodjah
Momodjah ·

Médiocre "traduction" de titre : OK. Mais à part ça ?

Le film est rempli de tout un tas d'incohérences inévitables et inhérantes à l'absurdité d'un tel monde, quelques exemples : la subjectivité n'existe pas car on admet qu'il existe une unique vérité objective, de ce fait, on peut citer comme exemple les maladies mentales qui n'existent pas non plus car la folie ne peut exister étant donné qu'elle nie la vérité établie. Il y a aussi le problème du... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar philogicae
philogicae ·

C'était tellement bien parti !

L'idée est vraiment excellente, et très bien exploitée (les publicités, les affiches, les panneaux... j'ai ri à chaque croisement de rue). Le début est hautement prometteur et le milieu ne démérite pas, mais le dernier tiers sombre dans le romantisme mollasson et fait retomber le soufflet. Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Il a menti, il a tout compris

petite surprise recommandée par un ami pourtant allergique à ce genre de comédie, je me suis laissé tenté par ce Invention of Lying. Pas grand chose à en dire si ce n'est l'originalité du sujet : dans un monde où tout le monde se dit la vérité en face (les scènes les plus drôles), un looser trouve une nouvelle connexion dans son cerveau qui lui permet de mentir. Il va alors régler tous ses... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Un petit Gervais.

The Invention of Lying part d'un présupposé grotesque et bien exploité dans son premier quart d'heure : le mensonge n'existe pas. Les gens disent donc la vérité au boulot, dans les relations amoureuses, dans la publicité. Cela donne quelques bonnes blagues et un film assez acerbe. Du moins dans son introduction. A partir du moment où le personnage de Ricky Gervais invente le mensonge pour... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Pepsi: parce qu'il n'y avait plus de coca

The invention of lying est un film qui, comme tout le monde l'a déjà dit, part d'une bonne idée mais qui comporte de nombreux défauts et ce à différents niveaux. Je connais Ricky Gervais pour son travail sur scène, Extra, Life's too short et le remake américain de The Office. La première erreur du film, à mon avis, est de ne pas avoir convenablement délimité la notion de mensonge/vérité. En... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Fatpooper ·

L'invention du mensonge

Ricky Gervais est un drôle d'animal, et même si son grand triomphe fut la géniale série "The Office" (version GB, bien sûr), il jouit toujours d'un capital de crédibilité inentamé. "The Invention of Lying" le voit nous pondre un scénario insensé, archi-conceptuel, qui dynamite nombre de conventions du cinéma "hollywoodien", et à défaut d'être hilarant (le... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Mytho Man ! par Magnilo

Le concept est plus que génial, au début j'étais carrément emballée, mais au fur et à mesure que le film avance, on se dit que ça ne va pas être si bon que ça... Malgré une très bonne idée de base, le travail scénaristique semble complètement baclé. Et même s'il y a des passages hilarants (en particulier les caméos - Edward Norton, Jason Bateman entre autre, mais surtout mention spéciale à... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar Magnilo
Magnilo ·

Critique de Mytho Man ! par Potoman

Très décevant de la part de Ricky Gervais après The Office et Extras, je n'ai pas du rire une seule fois. Gags ratés, morale niaise et happy ending cul-cul, tout est prévisible et convenu. Encore un qui aurait du rester loin d'Hollywood. Lire la critique de Mytho Man !

Avatar Potoman
Potoman ·

Mignon

Le pitch de "personne ne dit de mensonge" est pas mal sympa comme base de départ mais n'est pas assez exploité surement. C'est toujours difficile de créer un univers aussi différent et de se tenir à toutes ces nouvelles règles. Fort heureusement, pas mal de bonnes idées pour créer un monde assez réussi dans l'ensemble. Jennifer Garner joue très bien le rôle de fille honnête et les scènes de... Lire la critique de Mytho Man !

Avatar Renauds
Renauds ·