Affiche Mytho Man !

Critiques de Mytho Man !

Film de et (2009)

Ils ont raté le coche ...

Comme le titre l'indique, le film repose sur une très bonne idée de départ : l'invention du mensonge. Il met en perspective un monde où règne le discours au premier degré, le manque de tact, l'absence d'imagination et de créativité. Il y a des scènes cocasses mais il ne s'agit bien souvent que d'amorces. Ça aurait pu être très prometteur. De la part de Ricky Gervais, je m'attendais à plus de... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar Momodjah
Momodjah ·

Médiocre "traduction" de titre : OK. Mais à part ça ?

Le film est rempli de tout un tas d'incohérences inévitables et inhérantes à l'absurdité d'un tel monde, quelques exemples : la subjectivité n'existe pas car on admet qu'il existe une unique vérité objective, de ce fait, on peut citer comme exemple les maladies mentales qui n'existent pas non plus car la folie ne peut exister étant donné qu'elle nie la vérité établie. Il y a aussi le problème du... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar mdcame
mdcame ·

C'était tellement bien parti !

L'idée est vraiment excellente, et très bien exploitée (les publicités, les affiches, les panneaux... j'ai ri à chaque croisement de rue). Le début est hautement prometteur et le milieu ne démérite pas, mais le dernier tiers sombre dans le romantisme mollasson et fait retomber le soufflet. Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Il a menti, il a tout compris

petite surprise recommandée par un ami pourtant allergique à ce genre de comédie, je me suis laissé tenté par ce Invention of Lying. Pas grand chose à en dire si ce n'est l'originalité du sujet : dans un monde où tout le monde se dit la vérité en face (les scènes les plus drôles), un looser trouve une nouvelle connexion dans son cerveau qui lui permet de mentir. Il va alors régler tous ses... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Un petit Gervais.

The Invention of Lying part d'un présupposé grotesque et bien exploité dans son premier quart d'heure : le mensonge n'existe pas. Les gens disent donc la vérité au boulot, dans les relations amoureuses, dans la publicité. Cela donne quelques bonnes blagues et un film assez acerbe. Du moins dans son introduction. A partir du moment où le personnage de Ricky Gervais invente le mensonge pour... Lire la critique de Mytho Man !

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Mytho Man ! par Potoman

Très décevant de la part de Ricky Gervais après The Office et Extras, je n'ai pas du rire une seule fois. Gags ratés, morale niaise et happy ending cul-cul, tout est prévisible et convenu. Encore un qui aurait du rester loin d'Hollywood. Lire la critique de Mytho Man !

Avatar Potoman
Potoman ·

Mignon

Le pitch de "personne ne dit de mensonge" est pas mal sympa comme base de départ mais n'est pas assez exploité surement. C'est toujours difficile de créer un univers aussi différent et de se tenir à toutes ces nouvelles règles. Fort heureusement, pas mal de bonnes idées pour créer un monde assez réussi dans l'ensemble. Jennifer Garner joue très bien le rôle de fille honnête et les scènes de... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar Renauds
Renauds ·

Critique de Mytho Man ! par L'Homme Qui Lit

Comme beaucoup j'ai découvert Ricky Gervais grâce à ses vannes cinglantes et acerbes dont il arrosait les invités lors de la cérémonie des Golden Globes Awards, et pour faire semblant de le connaître depuis plus longtemps que ça, je m'attaque à ses films et ses séries. The invention of lying est une comédie au scénario vraiment original, puisque le postulat de départ est que le mensonge... Lire la critique de Mytho Man !

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Dommage

Un synopsis interessant. Le film aurait pu aussi bien s'appeler l'invention de dieu au lieu de l'invention du mensonge (invention of lying en VO), et aurait ainsi pu toucher du doigt le sujet de la religion mais non. Il n'a fait ni l'un ni l'autre, ce qui en résulte finalement est une série de gags, prévisible à la longue, liée à la vérité qui sort de la bouche des hommes sans la moindre gêne.... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar nymphalis
nymphalis ·

Un peu long, un peu loupé, mais quelle idée géniale!

J'y allais un peu par hasard ne connaissant rien de ce film, seulement trois heures avant de le voir. Le casting m'attirait et je voulais absolument découvrir Ricky Gervais. Le film est beaucoup trop long et tombe un peu dans le romantisme dans la terriblement lente seconde partie mais sa première partie est juste excellente, juste le temps de voir Edward Norton, l'excellent Philip... Lire l'avis à propos de Mytho Man !

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·