Affiche N.W.A - Straight Outta Compton

Critiques de N.W.A - Straight Outta Compton

Film de (2015)

Fuck Da Police

Le film a aller voir ! Straight Outta Compton nous raconte l'histoire d'un des groupes de rap les plus controversé de l'histoire du Hip Hop. Le groupe qui a vu naître Dr Dre et Ice Cube. Le jeu d'acteur est excellent, mention spéciale pour le casting très ressemblant aux personnages réels. On s'y perd parfois. La bande son qui rappelle aux amateurs de rap pourquoi ils l'aime tant, lorsqu'en... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Youness SuperNess
Youness SuperNess ·

Un clip de rap de 2h15 .....

Un film fait pour faire plaisir aux pseudo racailles, avec tous les clichés possibles, une originalité débordante et un jeu d'acteur et un scénario grandiose: Des blacks, beaux gosses, déters et badass, qui se font emmerder par la police, que des blancs ultra raciste (le metteur en scène a du montrer au moins quatre ou cinq scène d'abus de pouvoir au cas ou les spectateurs comprendraient pas... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Lester_Burnham13
Lester_Burnham13 ·

F**** the biopic!!!

N.W.A. Straight Outta Compton.... Réalisé par F. Gary Gray (Friday, Braquage à l'italienne, Be Cool, Que Justice soit faite, etc...) et racontant la genèse du groupe de rap américain N.W.A. (Nigass Wiz Attitudes pour les initiés), composé à l'origine de Dr. Dre, Eazy E et DJ Yella. Un des groupes fondateur du Rap Us contemporain et clairement à l'origine du mouvement hip hop et Rap "gangsta".... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar T-rhymes
T-rhymes ·

NWA : GTA-Like « gangsta rap » au cinéma

Il est difficile pour moi de juger correctement l'histoire car j'ignore totalement la genèse du genre et du groupe de musique en question. On peut apercevoir brièvement lors du générique de fin son inspiration dans les images/vidéos d'archives ainsi que le soutien des membres ou des personnes de l'équipe ( production ). Le réalisateur Felix Gary Gray n'est pas un novice dans la... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar SoOkie3
SoOkie3 ·

Hypocrisie on Compton

Con, hypocrite, produit par deux gros bourges qui tentent une magnifique entreprise de déculpabilisation ou d'iconisation. Le film tourne autour de l'unique obsession de ces messieurs, la tune, reléguant des thématiques passionnantes en toile de fond. Le travestissement de l'histoire fait vraiment grincé des dents. Mais, grâce au sens du rythme de la réalisation, à une bonne direction... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar vincenzo1487
vincenzo1487 ·

Fuck Da Movie

A la fin des années 80, la vie à Compton, petite ville de banlieue proche de Los Angeles, n'est pas très engageante. Très majoritairement noirs et pauvres, malmenés par une police ouvertement brutale et raciste, les jeunes qui y vivent n'ont guère de choix qu'entre petits boulots mal payés et trafic de drogue. De ce milieu violent et bouillonnant, un groupe de cinq amis va émerger avec un... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar KMP
KMP ·

De la bombe!

On peut bien dire du film N.W.A de Felix Gary Grey qu'il est au moins puissant et particulièrement bien rythmé grâce à la super bande originale du groupe de gansta rap. Ce film est donc un biopic qui raconte et embellit pas mal l’histoire du groupe NWA. C'est-à-dire cinq jeunes du quartier chaud de Compton qui vont révolutionner la musique, et pas que, avec le gangsta rap. Leurs textes... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Cocolaplante
Cocolaplante ·

Critique de N.W.A - Straight Outta Compton par SiD6

Un très bon film sur l'histoire du rap west coast. Franchement je m'attendais à ce que ça soit pourri et j'ai été agréablement surpris par le film. Le film qui est un biopic du groupe de rap légendaire NWA met l'accent sur l'histoire du groupe et pas assez sur la vie de rues, les gangs, la violence. Il n'y a pas vraiment de violence de coups de feux, contrairement à ce qu'on pourrait... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar SiD6
SiD6 ·

Critique de N.W.A - Straight Outta Compton par Jean Dorel

Parce qu'il est produit par Ice Cube, Dr. Dre et Tomica Woods-Wright (la veuve d'Eazy-E), tout le récit tourne autour de Ice Cube, Dr. Dre et Eazy-E. Logiquement. Pour n'avoir pas connu à l'époque NWA et n'avoir jamais entendu un seul morceau, je ne peux pas dire si cela reflète la réalité. Mais peu importe, N.W.A - Straight Outta Compton n'est pas un documentaire, c'est une œuvre de fiction.... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

5 types armés en colère

C'est avec la tête haute et la démarche assurée qu'on quitte la salle de cinéma une fois Straight Outta Compton achevé. L'envie de jouer au gangster et d'envoyer en l'air tout ce qui se passe autour de nous ne nous quittera d'ailleurs pas de sitôt tant le film se révèle percutant. Réalisé par F. Gary Gray, à qui l'on doit Friday et de nombreux clips de Rap des années 90, et orchestré et... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar MattMartians
MattMartians ·