Affiche N'écoute pas

Critiques de N'écoute pas

Film de (2020)

Un film d’horreur agréablement surprenant !

Vous le savez maintenant, c’est un de mes genres de prédilection, hélas, les bonnes surprises se sont faites plutôt rares dernièrement et celui-ci vient nettement remonter le niveau. Et une fois de plus, on peut remercier le cinéma espagnol, on dira tout ce que l’on voudra, mais pour moi, ce sont eux qui nous offrent les meilleurs crûs et ils nous le prouvent ici encore. On part pourtant sur... Lire la critique de N'écoute pas

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de N'écoute pas par -Wave-

Dans un premier temps, l'amorce du film ne semble pas se démarquer des tas d'autres productions du genre: une famille lambda emménage, le gosse entend des voix mais sa parole est mise en doute et tous ont des réactions bien stupides comme se séparer ou se laisser berner par la moindre apparition d'un proche décédé (au bout de la troisième ou quatrième fois, il serait temps de se poser des... Lire la critique de N'écoute pas

Avatar -Wave-
-Wave- ·

putain de mouches...

5 étoiles, c'est chèrement payé. Enième film de hantise à la noix, qu'est-ce donc que ce sera cette fois? Quels spectres? Les possibilités ne sont pas si nombreuses... allez, optons pour une sorcière, on sait pas pourquoi mais elle est vénère la sorcière, elle tue et possède tout ce qui bouge, elle est vraiment très méchante mais comme pour orangina, on ne sait pas pourquoi. Parce que. Voilà,... Lire la critique de N'écoute pas

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

Critique de N'écoute pas par Baron Samedi

N'écoute pas : Daniel arrive avec ses parents dans une nouvelle maison. Rapidement, il dit entendre des voix et griffonne d'étranges dessins... Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler. Voilà donc un premier long métrage pour le jeune réalisateur Angel Gomez Hernandez. A première vu, le pitch est plutôt classique et déjà vu. Cependant, après 25 minutes le film prend une autre... Lire la critique de N'écoute pas

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Le procès

Partagé. On trouve des idées sympas dans ce film. Mais elles sont vite épuisées une fois exposées. Et l'auteure revient très vite aux sentiers battus. Le climax au sous-sol est assez navrant d'ailleurs. Puis les personnages perdent vite de leur force vu comment ils sont exploités alors que la base était séduisante. L'on appréciera aussi certains concepts, dont celui de la mouche, mais... Lire la critique de N'écoute pas

Fatpooper ·

La mouche qui murmurait à l'oreille des humains

Film d'horreur sans aucun intérêt. A base de screamer (la musique s'arrête et "attention derrière toi c'est affreux ! Bouhhh !!! Ça marche une fois mais comme le film en abuse ça devient franchement risible...). Scénario bidon, bancale, absurde et mise en scène académique (c'est propre mais ça casse pas trois pattes à un canard). Tous les clichés sont présent (le lit, la lampe torche, le... Lire l'avis à propos de N'écoute pas

Avatar royalbeepoop
royalbeepoop ·

Avis bref

"N'écoute pas" est un film d'horreur espagnole de Angel Gómez Hernández distribué par Netflix en 2020. Le métrage traite d'une histoire de fantôme qui sur le papier fait légèrement penser au film "La voix des morts", une fois le métrage démarré, il va vite s'en démarquer. Les interprétations sont également bonnes, le gamin a la bonne tête du gamin sage et innocent. Le film ne peine pas à être... Lire l'avis à propos de N'écoute pas

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Critique de N'écoute pas par Tinou

Après une bonne première partie lorgnant vers le drame familial, la deuxième tombe dans les clichés du films de possession et d’exorcisme. C’est bien dommage car si le film parvient à émouvoir, il devient ennuyeux dès qu’il tente d’effrayer. Lire l'avis à propos de N'écoute pas

Avatar Tinou
Tinou ·

Plutôt ne regarde pas ?

Ce que j'aime avec les films d'horreur, c'est quand ils essayent de créer des émotions à travers de nouveaux concepts, suffisamment originaux pour nous faire dire "dans une telle situation, comment est-ce que je réagirais ?" Au delà des gimmicks les plus éculés, allant des bandes d'amis dont la soirée se termine dans le sang aux familles terrorisées par un démon, le plus important selon moi... Lire la critique de N'écoute pas

Avatar giantgeek
giantgeek ·

Critique rapide en quelques lignes

Bon, on ne s'attend pas à un chef d'oeuvre non plus, en général les film d'horreur sont mal vus... on leur reproche de trop souvent utiliser les screamers ou des scènes trop macabres ou dégoûtantes... ce film a quelques petits screamers classiques qui sont + là pour angoisser que pour réellement faire peur (ils sont léger et on s'y attend à chaque fois, ils cherchent pas à faire peur) mais... Lire l'avis à propos de N'écoute pas

Avatar Maximilien Tiwoof Wicart
Maximilien Tiwoof Wicart ·