Avis sur

N'écoute pas par -Wave-

Avatar -Wave-
Critique publiée par le

Dans un premier temps, l'amorce du film ne semble pas se démarquer des tas d'autres productions du genre: une famille lambda emménage, le gosse entend des voix mais sa parole est mise en doute et tous ont des réactions bien stupides comme se séparer ou se laisser berner par la moindre apparition d'un proche décédé (au bout de la troisième ou quatrième fois, il serait temps de se poser des questions). Bref, de l'archi-classique.
Pourtant, N'écoute pas m'est tout de même sympathique et m'aura fait passer un moment divertissants pour les quelques bonnes idées qu'il propose:

  • on s'attendait à ce que le gosse soit au centre de l'intrigue alors qu'il décède dans la première partie du film.

    • lorsque l'on découvre que les manifestations proviennent d'une sorcière victime de l'inquisition, on pense venir le message moralisateur à des kilomètres mais en fait non: c'était une vraie méchante sorcière qu'on a torturé parce qu'elle le méritait.
    • la révélation finale qui nous apprend que c'est en fait le père qui a tué son gosse alors qu'on supposait que des esprits l'avaient attirés au bord de l'eau pour l'y noyer.

Du coup, ce n'est pas le film du siècle mais je l'ai plutôt apprécié, tel un bon divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 145 fois
2 apprécient

Autres actions de -Wave- N'écoute pas