La naissance de rien

Avis sur Naissance des pieuvres

Avatar Joachès
Critique publiée par le

"La Naissance des pieuvres" c’est l’histoire de trois jeunes filles, Marie, Anne et Floriane dans une petite ville de province Floriane est la vedette du ballet aquatique de la ville. Marie est séduite par cette jeune fille libre et belle. Mais Floriane préfère les garçons. Marie tente de se rapprocher de Floriane et va découvrir une jeune fille à l’opposée de ce qu’elle laisse paraître. Marie va se prendre dans les tentacules de la belle. Anne de son côté ne rêve que d’une chose c’est du petit ami de la belle Floriane . Un soir son rêve devient réalité. Mais comme Marie la chute sera dure pour elle aussi.

Le film est lent, très lent. L’histoire est relativement classique, mais les personnages sont assez bien travaillés, en particuliers Marie et Floriane. Et comme le film nous le rappelle les ados sont méchants et toutes les histoires ne se terminent pas avec un gros cœur rose sur le générique de fin.

A noter que c'est le film qui à révélé Adèle Haenel, qui est aujourd'hui la compagne de la réalisatrice du film Céline Sciamma auteure du récent "Tomboy"..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1367 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Joachès a ajouté ce film à 2 listes Naissance des pieuvres

Autres actions de Joachès Naissance des pieuvres