C'est Zola, oui
Une grosse production, très ambitieuse, d'un Renoir qui souhaitait s'inspirer du style de mise en scène de Von Stroheim. Ce fut un énorme échec public et financier. L'un de ses biographes, Raymond...
le 9 sept. 2019
3 j'aime
Critiques
Une grosse production, très ambitieuse, d'un Renoir qui souhaitait s'inspirer du style de mise en scène de Von Stroheim. Ce fut un énorme échec public et financier. L'un de ses biographes, Raymond...
le 9 sept. 2019
3 j'aime
Ce film est et reste un choc formateur. La vision de cette œuvre me permit de comprendre le langage premier du cinéma, l'image. Il est difficile de saisir l'état d'esprit d'un réalisateur travaillant...
Par
le 12 mars 2012
2 j'aime
Nana est sans aucun doute le film le plus connu de la période muette de Jean Renoir. Le réalisateur trouve dans le roman d’Emile Zola Nana un vecteur pour mettre en valeur Catherine Hessling, son...
le 9 mars 2023
1 j'aime
Jean Renoir disait que c’était le seul film muet de son œuvre qui valait la peine d’être considéré… Eh bien c’est peu dire que je ne suis pas d’accord… Si l’on compare avec le magnifique La Fille de...
Par
le 10 juil. 2013
1 j'aime
Renoir a juste ajouté un peu de professionnalisme à sa façon de faire. Mais à vouloir s'inspirer des autres on fait surtout dans le navrant (Catherine Hessling quoi ...). Pour le reste la ruine...
Par
le 11 oct. 2010