he beh!?! ça se laisse regarder en fait!

Avis sur Nanny Cam

Avatar Nicolas Otter
Critique publiée par le

honnêtement on m'aurait dit que j’écrirais une critique sur un téléfilm type AB3, il y a encore 24 heures, je n'y aurais probablement pas cru.

Ce film comme beaucoup de téléfilm, ne marque pas par une réalisation recherché ou une direction de la photo a coupé le souffle. la réa est correcte, le montage est correct, l'histoire est correcte, bien que peu surprenante, même le jeu d'acteur est dans la majorité des cas correct (certaines surprenantes exceptions vont toutefois permettre a ce film de se démarquer), quant à la photo elle est, pour ainsi dire inexistante. Bref, au niveau technique, budget et ambitions, c'est un téléfilm avec les cahier des charges classique d'un téléfilm, c'est à dire, faire passer 2 heures agréables aux phoques affalé devant leur TV, pour les préparer à bouffer la pub.

Alors comment ce téléfilm a pu me convaincre de m'abrutir devant la TV, assis sur mon fauteuil bien douillet? En partie grâce à des personnages attachants, joué avec une forme de convictions anormalement sincère pour un film de ce calibre. la jeune nounou,

qui est en gros le ''méchant'' de l'histoire

est joué avec beaucoup de convictions. Voila un personnage qui a un motif, qui a une logique et est touchant, et qui plus est, est très bien joué malgré un doublage plus que boiteux (mauvais doublage qu'on peut généraliser à l'ensemble des acteurs d'ailleurs). De manière comparables, mais moins fortement marquants, l'ensemble des personnages sont globalement bien écrit et reste cohérent tout le long du film (sauf la petite gamine du couple qui illustre parfaitement le fait que dans une société industrialisée, la sélection naturelle ne joue plus qu'un rôle parfaitement négligeable). En plus, ce film arrive à parler de sujets sensibles en ne les massacrant pas totalement.

bon la fin ou la vilaine méchante nounou qui a eu une vie de merde meurt tué par la gentille maman américaine m'a quand même bien pété les boules, elle méritait quand même un peu de compassion, bordel (et ce même si ça reste parfaitement cohérent du point de vue du perso de la mére)! cependant, le fait que j'ai presque été en colère contre le film indique clairement que ce dernier ne m'a pas laissé indifférent

Bref, j'aurais pu mettre un 7 à ce film, mais je dois rester honnête, c'est juste un petit téléfilm correct qui a eu la chance de me surprendre quand je m'attendais à un navet abyssale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 536 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Nicolas Otter Nanny Cam