Affiche Napoleon Dynamite

Critiques de Napoleon Dynamite

Film de (2004)

EAT !

Tout est possible dans la vie. Par exemple, des gens se sont réunis, ont eu l'idée d'un film pareil, l'ont concrétisée, et en plus, ils m'ont fait adoré ça. Décalé, cliché, grotesque, absurde et reflet parfait de la loser attitude, ce film est un petit bijou kitsch absolument hilarant. Encore mieux, sous cette avalanche de références stéréotypée de l'Amérique se cache une histoire d'amour... Lire l'avis à propos de Napoleon Dynamite

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Critique de Napoleon Dynamite par MKD

Ca peut être assez difficile d'entrer dans ce film. Je m'y suis pris trois fois de suite, et puis... Un nouveau monde s'est ouvert. Le temps ne s'y déroule pas comme chez nous. Les gens ne font rien. Napoleon nous regarde caché derrière le reflet de ses lunettes. Il n'est pas vraiment là. Personne ne bouge. Rares sont ces films qui arrivent à supprimer aux acteurs toute méthode pour les... Lire l'avis à propos de Napoleon Dynamite

Avatar MKD
MKD ·

Il danse bien mais il bande mou...

Les situations qui s'enchaînent dans ce film sont toutes légèrement plus pathétiques qu'absurdes. Il a bien fallu tout le mauvais goût de la fin des années 80 et les problèmes mentaux de personnages laids comme des culs pour décrocher chez moi de petits rires. Parce que ce voyage chez les cassos' du midwest a un petit problème de rythme. On comprend que le but était de filmer la vie de... Lire l'avis à propos de Napoleon Dynamite

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Tina, come get some ham !

Non content d'être une comédie redoutablement efficace et qui a des leçons à donner à pas mal de comédiens (je pense aux Robins des Bois par exemple), Napoléon Dynamite est aussi un film vrai. Je veux dire par là un film qui à un moment donné surprend totalement le spectateur et lui ouvre son coeur. Le coeur de Napoléon ici, personnage atypique dont l'humanité jaillit tout d'un coup comme un... Lire la critique de Napoleon Dynamite

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Critique de Napoleon Dynamite par Wana

J'arrive un peu à comprendre pourquoi c'est culte, mais j'avoue ne pas avoir été emballé par ce film. Effectivement il à un côté lo-fi, kitch et décalé qui donne un polaroïd d'une Amérique profonde, les musiques sont chouettes, les personnages sympa, bien vus et pourtant quel ennui long et silencieux. Ça manque de rythme, c'est monté peut-être avec les pieds ? L'ambiance du film m'a rappelé cet... Lire l'avis à propos de Napoleon Dynamite

Avatar Wana
Wana ·

C'est pas de la dynamite, c'est plutôt Waterloo !!!

Il y a tout pour faire un film culte pour certains, et je peux tout à fait comprendre que certains le trouvent cultes en adhérant totalement au style : une réalisation fauchée, un scénario fauchée, un rythme lent, quelques détails totalement saugrenus comme le nom du personnage principal ou encore le lama, etc... Moi personnellement je ne fais pas hélas partie de ces personnes. En tout dans le... Lire l'avis à propos de Napoleon Dynamite

Avatar Plume231
Plume231 ·

J'ai dû passer à côté :|

« C'est culte ! » m'avait-on dit. Malheureusement, cette comédie poussive et sans grand intérêt est à mille lieues d'un Zoolander, d'un Orgazmo voire même d'un Clerks. Napoleon est un jeune américain au physique repoussant, proche de la débilité mentale, dont la vie sans intérêt se voit bousculée par l'arrivée de son oncle et l'apparition d'une possible petite amie. J'ai beau chercher je ne... Lire l'avis à propos de Napoleon Dynamite

Avatar kwyxz
kwyxz ·

L'anti-comédie US !

Voilà un film qui vous fera souffrir ! Voilà un film à propos duquel vous vous poserez une foule de questions ! Mais pourquoi les acteurs ont-ils accepté d'y jouer ? Qui a écrit le script ? Comment ont-ils obtenu des financements ? Qui est responsable de ce rythme affreux, de cette lenteur paralysante ? L'acteur principal ressemble-t-il à un tel crétin dans la vraie vie ? Oui, Napoléon Dynamite... Lire la critique de Napoleon Dynamite

Avatar misterblonde
misterblonde ·

Vote for pedro.

Sorte de teen-movie low-cost et indie. Désolé pour le vocabulaire ricain mais ca colle parfaitement avec ce film tout droit sorti de l'esprit dérangé de Jared Hess ! Il prouve qu'avec peu de budget, on peut pondre un film drôle et bien réalisé. Évidemment, du fait qu'on m'ait dit que ce film est cultissime, je m'attendais à beaucoup mieux, n'empêche que j'me suis bien marré à certains moments. Lire la critique de Napoleon Dynamite

Avatar Ogorki
Ogorki ·

Votez Pedro !

Ce film est vraiment bon, sérieusement ! Quand on voit l'affiche ou même la bande annonce on est vite perplexe, Mais quand quelqu'un ma conseiller de le voir je me suis jeter a l'eau ! On suit le quotidien de Napoléon Dynamite, un jeune étudiant au physique repoussant et qui est littéralement bizarre (ce qui fait de lui la victime de ses camarades )! Il a un frère (assez bizarre je dois dire... Lire la critique de Napoleon Dynamite

Avatar El_Nikos
El_Nikos ·