Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Nature

Critiques de Nature

Documentaire de et (2014)

Un beau voyage mais...

Magnifique documentaire sur la nature ou plus généralement sur la vie, j'ai aimé découvrir une fois de plus les paysages envoutants qu'il ne m'est pas permis de voir par moi même. Deux choses que j'ai trouvé par contre vraiment dommage sont les bruitages qui dénaturent bien trop souvent (à mon gout) les splendides situations dans lesquelles nous sommes plongés et fort malheureusement... Lire l'avis à propos de Nature

Avatar popallo
popallo ·

Critique de Nature par abarguillet

Des entrailles de la terre aux déserts brûlants, des profondeurs de l’océan aux cimes montagneuses que le froid transforme momentanément en un monde de cristal, voilà un documentaire qui nous découvre une nature peuplée de créatures extraordinaires et souvent plus fascinantes que ce que nous supposions connaître. Nouvelle collaboration des studios Evergreen et BBC Earth, après l’incursion... Lire l'avis à propos de Nature

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Des images sublimes, oui! Des commentaires à la con, non!

Nature est un documentaire anglais, commandé par la BBC, sur la vie animale et végétale en Afrique. Les images sont de toute beauté, quasi surréalistes et semblent avoir demandé près d’un an et demi de prises de vue, ce que je conçois aisément. Le documentaire se fractionne en « monde » : la forêt, la montagne, la mer, la rivière, la savane… On pourra peut-être reprocher un brin de zapping,... Lire l'avis à propos de Nature

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Fabuleux!

Le souffle coupé! Rien d'autre à dire!...... Ah!...Si, juste une chose, mais trois fois rien. Je trouve dommage d'avoir les yeux inondés d'images fabuleuses, des musiques et un Lambert Wilson magiques tout au long du film pour finir par des images d'enfants humain en centre ville. Personnellement le charme a été brisé à ce moment là. Mais envie entièrement personnel :)!... Lire l'avis à propos de Nature

Avatar KnKyVibes
KnKyVibes ·

Critique de Nature par Cine2909

A l’initiative de ce documentaire au titre d’une grande sobriété, on retrouve BBC Earth qui nous avait déjà offert un voyage Sur la terre des dinosaures, le film 3D. Les images qui nous sont offertes sont magnifiques, la proximité avec les animaux est prodigieuse mais la réalisation se montre un tantinet présomptueuse. Images en slow ou fast motion, différents angles de caméras pour certaines... Lire l'avis à propos de Nature

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une beauté plastique effarante un peu vide

Nature nous emmène, une fois n’est pas coutume dans les documentaires, en Afrique, et nous fait voyager à travers ce splendide continent vu des centaines de fois, mais qui arrive toujours a nous étonner par son impressionnante beauté et ses animaux tous plus surprenants les uns que les autres. Le film commence de manière inhabituelle puisque la ville y est mise en valeur avec une pluie... Lire la critique de Nature

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

Nature, voyage vers le sublime

Il y'a peu à dire sur ce film. Tout simplement parce que ce n'est pas un film à raconter, mais des images, des paysages, des transformations qui s'imposent à vos yeux comme une grande claque inattendue. Nature n'est pas un film pour les amoureux de la terre, il est destiné à tous, nous pauvres êtres humains qui ne connaissons même pas un millième de notre planète. Les images, qui excluent... Lire l'avis à propos de Nature

Avatar Melissa Gerard
Melissa Gerard ·

Nature 200%++

C'est beau mais qu'est-ce que c'est mal pensé et monté... La volonté de faire de ce documentaire un truc spectaculaire à travers des effets sonores grotesques et des tartines de ralentis et autres effets visuels bien lourdingues me dépasse au plus haut point, comme si ces mêmes personnes qui voulaient montrer la beauté de la nature ne pouvaient pas supporter de la voir à nu. Lire l'avis à propos de Nature

Avatar FailX
FailX ·

Critique : Nature (sur screenreview.fr)

Du Bostwana à l’Éthiopie en passant par le Kenya et l’Ouganda, Patrick Morris et Neil Nightingale sont passés par un total de treize pays pour capturer les splendeurs du continent africain. Un continent sauvage, souvent terrifiant mais surtout d’une beauté éblouissante. Et l’une des dernières régions au monde où l’homme n’a pas encore réussi à tout altérer. Avec Nature dont l’homérique tournage... Lire la critique de Nature

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de Nature par vespou

De beaux plans parfois, quoique souvent déjà vus. Le ton est grandiloquent avec une musique envahissante et une dramatisation parfois outrancière par rapport à l’intérêt des scènes montrées. Le tout m'a paru un peu trop clipesque, voire pubesque. De belles images certes, mais pas vraiment de fond, de ton, ni même de vrai parti pris esthétique. Un joli économiseur d'écran. Lire l'avis à propos de Nature

Avatar vespou
vespou ·