Avis sur

Nausicaä de la vallée du vent par Jade

Avatar Jade
Critique publiée par le

Tout d'abord, je tiens à signaler que ma note est très affective, et bien augmentée en conséquence du fait que je n'arrive pas à fermer les yeux sur la carte Miyazaki, mon héro, mon idole.

Maintenant, avec plus de sincérité, je n'ai vraiment pas accroché du tout à ce film... Une note plus sincère se serait trouvée entre 5 et 6 (pardonnez le blasphème).

J'ai trouvé ce film vraiment long et vain, j'ai attendu qu'il décolle un peu du début à la fin, tout en ayant cette impression paradoxale qu'on était en situation de "point culminant" tout le long ; allant parfois jusqu'à me demander si ce n'était pas en vérité un film de guerre...

Pourtant, on a bien le cocktail Miyazaki : l'Homme destructeur, la nature vengeresse, le nouveau départ bio/écolo, le message de paix et d'amour, le héros incompris mais sage et fidèle jusqu'au bout...

Alors que manque-t-il ? Est-ce un rythme ? Une trame ? Ou simplement une ambiance... J'ai effleuré quelque chose qui aurait pu être profond, qui aurait pu être fort, qui aurait pu me retourner les entrailles comme les autres Miyazaki, avec la triste impression de passer à côté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jade Nausicaä de la vallée du vent