Affiche Ne coupez pas !

Critiques de Ne coupez pas !

Film de (2019)

Prime Cut

On pourrait jurer qu'il s'agit d'une énième itération du film low budget nippon comico-gore de zombies mais bien heureusement, c'est plus que ça *. Le bon buzz galopant, de son succès au Japon jusqu'à nos festivals, n'est pas là sans raison : One cut of the dead est une belle surprise. La première demi-heure terminée, c'est à dire le court-métrage fauché typique de l'attaque de... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar drélium
drélium ·

Let's Play in Hell!

Ne coupez pas !, c'est avant tout une origin story comme on ne pensait plus en voir : un long-métrage tourné en huit jours avec des moyens dérisoires et des acteurs inconnus qui, après une sortie confidentielle dans une seule salle, acquiert sa réputation par le biais du bouche-à-oreille et des festivals pour finir par être programmé à travers tout le Japon. Après y être... Lire l'avis à propos de Ne coupez pas !

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

Le Little Miss Sunshine du film de Zombies

Énorme coup de cœur pour ce film qui a failli demeurer ultra-confidentiel. Il s'agit du projet d'étudiants en cinéma japonais qui devait être diffusé une semaine dans un seul cinéma Tokyoïte fin 2017. Le bouche à oreille aidant, il devint un petit phénomène à deux millions d'entrées repris dans les plus grands festival de films du pays puis du monde où il déchaîne les passions. Mais... Lire l'avis à propos de Ne coupez pas !

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Oh, attention chérie, ça va couper !

Avec "One cut of the dead", on a le beurre, l'argent du beurre, et le reste. Le film se paie le luxe d'être à la fois une réflexion intelligente sur le rapport à l'image, une comédie vraiment drôle, un petit bijou de réalisation et une lettre d'amour au 7ème art. Tout ça, avec des zombies... Alors que demande le peuple ? Je n'avais pas vu de film novateur dans ce... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Draiv
Draiv ·

Du pur génie, un cours de cinéma drôle et magnifique

Quand on m’a contacté pour me proposer de voir le film en avant-première, je suis parti avec de gros préjugés : je ne suis pas un grand fan du cinéma japonais, et encore moins de films d’horreur. En plus, on m’a prévenu de rester au moins passée la première demi-heure parce qu’elle avait ennuyé beaucoup de critiques qui n’ont pas regretté de rester. Bon. Et puis finalement,... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

ULTRA FRAIS !! Ne vous fiez pas à l'affiche ;)

Voilà une très bonne surprise, qui dénote avec l'image que l'on se fait des films Japonais. Après avoir passé la surprise (bonne ou mauvaise, cela dépendra de votre humeur du jour et de votre humour) de la première demi-heure, vous comprendrez que tout est bien écrit et n'est pas là par hasard, en effet le scénario est astucieux et l'enchainement des événements ainsi que la... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar MathiaJOG
MathiaJOG ·

Ça tourne !!!

Il y a deux catégories de personnes : celles qui ont vu la bande-annonce de Ne coupez pas !, et les autres. Aux premiers, je dirais : "dommage", vous perdez l'effet de surprise que provoque la structure du film, mais ce n'est pas dramatique. Aux seconds, je conseille quand même de ne pas regarder la bande-annonce, et d'arriver vierge de quasiment toute information à la séance.... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Blue_Shenron
Blue_Shenron ·

La nuit japonaise des morts-vivants

Le buzz qui accompagne le film depuis sa ressortie au Japon ne mentait pas : One cut of the dead, devenu ‪Ne coupez Pas‬, est un petit miracle de comédie zombiesque, un film concept ultra-malin, potache et touchant. Imaginez une rencontre improbable et fauchée entre La Nuit Américaine et le V-cinéma nippon, avec une énorme dose de mise en abyme meta, et vous serez encore loin du compte. Fuyez... Lire l'avis à propos de Ne coupez pas !

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Critique de Ne coupez pas ! par Jonathan Asia

Le film s'ouvre sur un incroyable plan séquence de 35 minutes , avant de bifurquer vers une forme plus classique mais tout aussi fun. La galerie de personnages, tous très attachants, nous accompagne jusqu'à la fin de ce petit tour de force agréable et original. A voir ! Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Hilarant et étonnant

Que dire, le synopsis de base est parfait pour ne pas avoir une envie de regarder ce long métrage japonnais, et pourtant ce film donne tout le sens à la comédie perdu depuis tant d'année! On se rend compte de l'énorme travail de réalisation quand le film se finit. Le film ouvre sur un plan séquence de 35 min sur un film d'horreur amateur qui se moque ouvertement du cinéma de genre (à moins... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Hugo Hours
Hugo Hours ·