Affiche Ne coupez pas !

Critiques de Ne coupez pas !

Film de (2017)

Prime Cut

On pourrait jurer qu'il s'agit d'une énième itération du film low budget nippon comico-gore de zombies mais bien heureusement, c'est plus que ça *. Le bon buzz galopant, de son succès au Japon jusqu'à nos festivals, n'est pas là sans raison : One cut of the dead est une belle surprise. La première demi-heure terminée, c'est à dire le court-métrage fauché typique de l'attaque de... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar drélium
drélium ·

Let's Play in Hell!

Ne coupez pas !, c'est avant tout une origin story comme on ne pensait plus en voir : un long-métrage tourné en huit jours avec des moyens dérisoires et des acteurs inconnus qui, après une sortie confidentielle dans une seule salle, acquiert sa réputation par le biais du bouche-à-oreille et des festivals pour finir par être programmé à travers tout le Japon. Après y être... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Shania_Wolf
Shania_Wolf ·

Be kind, remind.

Il faut faire preuve d’une certaine patience pour apprécier ce curieux objet à sa juste valeur. Les formalistes pourront déjà, dans le premier segment, reconnaître un certain talent à l’équipe qui réalise un unique plan-séquence de 37 minutes, d’un film intitulé O*ne cut of the Dead*, et qui imagine un tournage fauché sur un film de zombies durant lequel déboulent de véritables zombies.... Lire l'avis à propos de Ne coupez pas !

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Le Little Miss Sunshine du film de Zombies

Énorme coup de cœur pour ce film qui a failli demeurer ultra-confidentiel. Il s'agit du projet d'étudiants en cinéma japonais qui devait être diffusé une semaine dans un seul cinéma Tokyoïte fin 2017. Le bouche à oreille aidant, il devint un petit phénomène à deux millions d'entrées repris dans les plus grands festival de films du pays puis du monde où il déchaîne les passions. Mais... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Des zombies débridés

A l'heure où quelques pingouins mondains se tapent sur les cuisses devant un zombie movie amorphe qui radote, histoire de dire qu'eux aussi, ils aiment (hypocritement) le film de genre, il y a de quoi hurler face à un sélectionneur de festival borgne. Mais il y a de quoi, aussi, croire à nouveau en l'humanité quand on pense que quelques autres aiment encore le cinéma et se... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ne coupez vraiment pas !!

Que voilà un film pas banal ! (et une formulation sacrément rétro ^^) Cet avis ne peut pas ressembler à ses petits camarades car le film mérite clairement 1. que vous vous accrochiez (il faut vraiment rester jusqu'au bout, quoi que vous pensiez du film XD), 2. peut-être + que bien d'autres films encore, vous prendrez + votre pied si vous en savez le minimum sur le film (évitez... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar gruute
gruute ·

Oh, attention chérie, ça va couper !

Avec "One cut of the dead", on a le beurre, l'argent du beurre, et le reste. Le film se paie le luxe d'être à la fois une réflexion intelligente sur le rapport à l'image, une comédie vraiment drôle, un petit bijou de réalisation et une lettre d'amour au 7ème art. Tout ça, avec des zombies... Alors que demande le peuple ? Je n'avais pas vu de film novateur dans ce... Lire l'avis à propos de Ne coupez pas !

Avatar Draiv
Draiv ·

Du pur génie, un cours de cinéma drôle et magnifique

Quand on m’a contacté pour me proposer de voir le film en avant-première, je suis parti avec de gros préjugés : je ne suis pas un grand fan du cinéma japonais, et encore moins de films d’horreur. En plus, on m’a prévenu de rester au moins passée la première demi-heure parce qu’elle avait ennuyé beaucoup de critiques qui n’ont pas regretté de rester. Bon. Et puis finalement,... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Qui coupe le sifflet

Débarqué plutôt tardivement dans nos contrées, Ne coupez pas ! (Kamera o tomeru na!) doit sa sortie par-delà les frontières japonaises à son irrépressible succès en ses terres : réalisé par des étudiants pour un budget dérisoire, la magie du bouche-à-oreille propulsa le film jusque dans les salles nippones, lui permettant de multiplier par mille sa mise initiale.... Lire l'avis à propos de Ne coupez pas !

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Une bonne idée, qui aurait pu aller encore plus loin

Ne coupez pas, malgré son synopsis déjà vu cent fois, se révèle être une vraie bonne idée de comédie. En fait le spectateur est plongé dans le flou pendant la première demi-heure du film. On voit un film de zombie qui se tient, même s'il est sacrément moche, mais avec des trucs réellement bizarres. Tout est filmé en plan séquence, alors pourquoi pas, mais surtout on a des moments qui sont... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Moizi
Moizi ·