Affiche Ne coupez pas !

Critiques de Ne coupez pas !

Film de (2019)

Let's Play in Hell!

Ne coupez pas !, c'est avant tout une origin story comme on ne pensait plus en voir : un long-métrage tourné en huit jours avec des moyens dérisoires et des acteurs inconnus qui, après une sortie confidentielle dans une seule salle, acquiert sa réputation par le biais du bouche-à-oreille et des festivals pour finir par être programmé à travers tout le Japon. Après y être... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Shania_Wolf
Shania_Wolf ·

Prime Cut

On pourrait jurer qu'il s'agit d'une énième itération du film low budget nippon comico-gore de zombies mais bien heureusement, c'est plus que ça *. Le bon buzz galopant, de son succès au Japon jusqu'à nos festivals, n'est pas là sans raison : One cut of the dead est une belle surprise. La première demi-heure terminée, c'est à dire le court-métrage fauché typique de l'attaque de... Lire l'avis à propos de Ne coupez pas !

Avatar drélium
drélium ·

Le Little Miss Sunshine du film de Zombies

Énorme coup de cœur pour ce film qui a failli demeurer ultra-confidentiel. Il s'agit du projet d'étudiants en cinéma japonais qui devait être diffusé une semaine dans un seul cinéma Tokyoïte fin 2017. Le bouche à oreille aidant, il devint un petit phénomène à deux millions d'entrées repris dans les plus grands festival de films du pays puis du monde où il déchaîne les passions. Mais... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Des zombies débridés

A l'heure où quelques pingouins mondains se tapent sur les cuisses devant un zombie movie amorphe qui radote, histoire de dire qu'eux aussi, ils aiment (hypocritement) le film de genre, il y a de quoi hurler face à un sélectionneur de festival borgne. Mais il y a de quoi, aussi, croire à nouveau en l'humanité quand on pense que quelques autres aiment encore le cinéma et se... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ne coupez vraiment pas !!

Que voilà un film pas banal ! (et une formulation sacrément rétro ^^) Cet avis ne peut pas ressembler à ses petits camarades car le film mérite clairement 1. que vous vous accrochiez (il faut vraiment rester jusqu'au bout, quoi que vous pensiez du film XD), 2. peut-être + que bien d'autres films encore, vous prendrez + votre pied si vous en savez le minimum sur le film (évitez... Lire l'avis à propos de Ne coupez pas !

Avatar gruute
gruute ·

ULTRA FRAIS !! Ne vous fiez pas à l'affiche ;)

Voilà une très bonne surprise, qui dénote avec l'image que l'on se fait des films Japonais. Après avoir passé la surprise (bonne ou mauvaise, cela dépendra de votre humeur du jour et de votre humour) de la première demi-heure, vous comprendrez que tout est bien écrit et n'est pas là par hasard, en effet le scénario est astucieux et l'enchainement des événements ainsi que la... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar MathiaJOG
MathiaJOG ·

Oh, attention chérie, ça va couper !

Avec "One cut of the dead", on a le beurre, l'argent du beurre, et le reste. Le film se paie le luxe d'être à la fois une réflexion intelligente sur le rapport à l'image, une comédie vraiment drôle, un petit bijou de réalisation et une lettre d'amour au 7ème art. Tout ça, avec des zombies... Alors que demande le peuple ? Je n'avais pas vu de film novateur dans ce... Lire l'avis à propos de Ne coupez pas !

Avatar Draiv
Draiv ·

Critique de Ne coupez pas ! par turandot

Un film d'horreur à tout petit budget, destiné au départ à demeurer ultra confidentiel , et qui a fini par connaître une diffusion internationale grâce (entre autres ) au bouche à oreille. C'est mérité : il s'agit en effet d'une comédie horrifique au déroulement plutôt original. Dans la première partie on voit le tournage d'un film fauché, plutôt du genre nanar, de morts vivants... Lire la critique de Ne coupez pas !

Avatar turandot
turandot ·

Ne coupez pas ! - Original et pertinent.

Il est aujourd'hui rare de voir apparaître à l'écran des films qui paraissent amateur dans le visuel notamment. Nous avions durant une période des films d'horreurs en ''found footage'' étaient assez à la mode dans le genre à l'image de «Le Projet Blair Witch» ou encore de «[REC]». Cette fois-ci, c'est le Japon qui nous revient avec un film de ce style avec «Ne Coupez Pas!» avec à la... Lire l'avis à propos de Ne coupez pas !

Avatar Teslax
Teslax ·

"Sugoi!!!!"

Premier film sorti en salle d'un réalisateur autodidacte ayant, selon ses dires, appris en "regardant des films, filmant, puis regardant à nouveau des films et filmant encore" Et c'est brillant!! En terme de divertissement déjà, ultra rythmé, extrêmement drôle, on s'amuse autant que le réal lorsqu'il joue avec les codes, et probablement autant que toute l'équipe sur le tournage. Car... Lire l'avis à propos de Ne coupez pas !

Avatar ZayeBandini
ZayeBandini ·