Oh, attention chérie, ça va couper !

Avis sur Ne coupez pas !

Avatar Draiv

Avec "One cut of the dead", on a le beurre, l'argent du beurre, et le reste.

Le film se paie le luxe d'être à la fois une réflexion intelligente sur le rapport à l'image, une comédie vraiment drôle, un petit bijou de réalisation et une lettre d'amour au 7ème art. Tout ça, avec des zombies... Alors que demande le peuple ?

Je n'avais pas vu de film novateur dans ce genre depuis "Shaun of the Dead", et "One Cut of the Dead" prouve qu'on peut toujours aller chercher quelque chose d'intéressant à dire dans un genre surexploité. Je n'ai pas trouvé le film parfait (une légère baisse de rythme par-ci par-là, des motivations un peu caricaturales), mais le film est suffisamment généreux pour qu'on lui pardonne tous ses très très très légers défauts.

Il fait partie des films qu'il vaut mieux voir sans trop en savoir, donc je m'arrêterai là: "One Cut of the Dead" joue avec l'oeil et le regard du spectateur pour lui transmettre une joie réellement infectieuse, transmise par l'équipe de réalisation du film. Donc venez pour les viscères en entrée, mais restez pour la cervelle et le coeur en plat de résistance.

P.S. j'ajoute que le film est très peu gore et convient presque à tous les publics.

Autres actions de Draiv Ne coupez pas !