"Sugoi!!!!"

Avis sur Ne coupez pas !

Avatar ZayeBandini
Critique publiée par le

Premier film sorti en salle d'un réalisateur autodidacte ayant, selon ses dires, appris en "regardant des films, filmant, puis regardant à nouveau des films et filmant encore"

Et c'est brillant!! En terme de divertissement déjà, ultra rythmé, extrêmement drôle, on s'amuse autant que le réal lorsqu'il joue avec les codes, et probablement autant que toute l'équipe sur le tournage. Car c'est l'une des premières qualités du film, on sent qu'on s'est bien amusé en le tournant et la bonne odeur d'un DIY plus qu'assumé le rend d'autant plus agréable.

Si il est un excellent divertissement, "Ne Coupez Pas" n'en reste pas moins dans la grande tradition de ce qui fait un bon film de zombi au départ : la satire. Que ce soit le système de production ou certains aspects de la société nippone, l'attaque est plutôt frontale, mais suffisamment bien amenée pour que le tout reste irrésistiblement drôle et baignant dans une certaine légèreté.

Le réalisateur qui ne parvient à dire ce qu'il pense que lorsqu'il entre dans le rôle d'un personnage, les producteurs qui cherchent un réalisateur pas cher, rapide et toujours dans la norme, l'hypocrisie de l'actrice principale, l'acteur pour minettes qui se prend pour l'artiste du siècle;

tout ça tacle à la volée, en caricaturant juste assez pour que le message passe sans saouler le spectateur

En se permettant au passage d'ironiser discrètement sur d'immenses classiques, comme un certain contre-plongée qui laisse aussi songeur que celui de Massacre à la tronçonneuse

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

ZayeBandini a ajouté ce film à 2 listes Ne coupez pas !

Autres actions de ZayeBandini Ne coupez pas !