Pour les amoureux du Plan Séquence

Avis sur Ne coupez pas !

Avatar P-a Carriere

Le chef d’oeuvre du mois : One Cut of the Dead de Shin’ichirô Ueda.

En deuxième position, One Cut of the Dead (« Ne Coupez Pas ! » en France), est certainement le film que personne n’attendait. Qui aurait imaginé qu’un film de fin d’études Japonais termine sa route à l’UGC des Halles à Paris ? Comme pour Love Hunters en 2017, film australien qui était apparu de derrière les fagots, Ne Coupez Pas est indéniablement un chef d’oeuvre et un gros coup de coeur chez moi. Inmanquable pour tous les amoureux du cinéma, de sa fabrication, de son intention, de ses classiques, de ses nanars, et surtout, pour les amoureux du « Plan Séquence », on est là face à quelque chose de nouveau, dans le sens où je ne crois pas avoir déjà vu ça avant. Ce n’est pas seulement surprenant et original, ici le film propose quelque chose. Un film dans un film. Un synopsis qui ne donne pas l’information principale. Une oeuvre en trois temps, imprévisible. Volontairement chiante à mourir et hilarante puis incroyablement maitrisée, One Cut of the Dead ne termine pas son chemin comme il nous le laisse emprunter au début. Allez, je ne vous encourage pas plus à aller trouver ça sur Internet. Bon visionnage !

Autres actions de P-a Carriere Ne coupez pas !