Advertisement
Affiche Ne le dis à personne

Critiques de Ne le dis à personne

Film de (2006)

J'ai pas trop aimé...mais ne le dites à personne !

J'ai pourtant toujours rêvé de voir Guillaume caner...et j'espérais enfin voir une production Europa Corp différente. Loupé. Je cite les critiques sur la jaquette: "le rythme est haletant. Un film brillant à ne pas rater.". OK, donc selon un journal français bien connu, un film de 2 heures avec peu de rebondissements et une construction bancale basée sur la révélation de l'intrigue complète... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Ne le dis à personne par Alligator

oct 2010: Je crois que c'est le premier film de Guillaume Canet cinéaste que je vois. Si ce n'est pas le cas, alors il ne m'avait pas marqué outre mesure. Celui-là fait preuve d'une belle maitrise, très efficace. A priori, comme ça au débotté, je m'imagine qu'avec la comédie, le thriller, le film à suspense est un des genres les plus difficiles à manier, avec ce foutu tempo à respecter sous... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Ne le dis à personne par Lopocomar

Guillaume Canet est un de ces gars qu'on peut qualifier de talentueux. Chopé Diane Kruger, Miss Météo Canal et Marion Cotillard, c'est déjà pas mal mais réaliser des bons films, c'est encore mieux. Enfin pour nous, spectateurs j'entends. Donc revenons à nos bobines. Après un Mon Idole bien trippé, Gui nous sert l'adaptation d'un best seller qui combine gros casting, joli réalisation et succès... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Disons que c'est un bon thriller

Voilà un bon film français, avec un bon fond et une bonne forme. L'intrigue est tordue sans etre alambiquée et les acteurs sont tous excellents, principaux comme seconds rôles (quel beau casting). Je pourrais lui reprocher de traîner un peu en longueur mais Canet n'est pas mauvais dans sa réalisation et dans la mise en place de son climax. Pas le thriller du siècle mais c'est tout à fait... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Juste une photo de toi

Pour son deuxième long-métrage, Guillaume Canet réunit autour d'un casting invraisemblable la crème des acteurs français, pour une adaptation fidèle du célèbre best-seller d'Harlan Coben (dont vous remarquerez aisément le caméo, sa haute stature dominant le quai de la gare). Ayant lu le livre et connaissant donc le dénouement, il m'est difficile de juger la façon dont Canet... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Ne le dis à personne par eltouffu

J'avais adoré la bande annonce du film, alors c'est tout naturellement que j'ai décidé de le voir au cinéma le jour de sa sortie et je n'ai pas été déçu. C'est un film magnifique, une très belle histoire d'amour, et la fin est somptueuse (et différente du livre !). On s'attache vraiment au personnage principal joué François Cluzet tellement il est sincère et authentique. Et la BO signée... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar eltouffu
eltouffu ·

J'y pense et puis j'oublie

5/10 pour la réalisation de Guillaume Canet, qui change agréablement du style théâtre filmé à la française. Pourtant, je dois bien avouer que le film m'a laissé de glace. Je trouve le scénario assez surfait et assez peu original. Les révélations s'enchainent et on se dit: ah bon... Puis on oublie tout de même bien vite le film. Les acteurs sont pourtant épatant dans l'ensemble. Ce film... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Quel sourire, ce Guillaume Canet

Qu'est ce que c'est fadasse, terne, ordinaire et sans idées comme truc, qu'est ce qu'elles sont édifiantes, les deux nones d' "envoyé spatial" quand elles l'ont présenté comme le nouveau petit fiancé de la France, qu'est ce que j'aimais bien Cluzet avant, comment il va pas tarder à me les briser, Canet, avec son sourire de club med de la Rochelle, comment j'en ai rien à péter qu'il sache faire... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Quantiflex
Quantiflex ·

Thriller à la française

Peut-être le film le plus agréable de Guillaume Canet, qui s'il ne peut s'empêcher d'offrir des petits rôles, même inutiles à tous ces copains parvient cependant à distiller une ambiance lourde et pesante, en contraste avec l'onirisme du début et de la fin du film. Les meilleures réussites se situent du côté de François Cluzet, de Marie-José Croze, Marina Hands et... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Critique de Ne le dis à personne par harmo

Fan inconditionnelle de Guillaume Canet, je ne peux que dire que ce film est bon, très bon! Au programme: adaptation d'un best-seller, gros casting, très bonne réalisation (pour un film français) et gros succès (4 césars)! Le jeu des acteurs y est pour beaucoup dans ce succès je pense: François Cluzet joue admirablement bien et est époustouflant du début à la fin, même les plus «petits» rôles... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar harmo
harmo ·