Affiche Ne le dis à personne

Critiques de Ne le dis à personne

Film de (2006)

J'ai pas trop aimé...mais ne le dites à personne !

J'ai pourtant toujours rêvé de voir Guillaume caner...et j'espérais enfin voir une production Europa Corp différente. Loupé. Je cite les critiques sur la jaquette: "le rythme est haletant. Un film brillant à ne pas rater.". OK, donc selon un journal français bien connu, un film de 2 heures avec peu de rebondissements et une construction bancale basée sur la révélation de l'intrigue complète... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Gothic
Gothic ·

Thriller amoureux!

Alexandre Beck(François Cluzet) a tout pour être heureux:il file le parfait amour avec Margot(Marie José Croze) qu'il connait depuis l'enfance et il est pédiatre.Un soir lors d'une baignade ils sont agressés:Alexandre est blessé et Margot tué.Huit ans après Alexandre reçoit un étrange mail le jour de l'anniversaire de la mort de Margot:il ouvre le lien vidéo et voit une femme ressemblant... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Ne le dis à personne par Lopocomar

Guillaume Canet est un de ces gars qu'on peut qualifier de talentueux. Chopé Diane Kruger, Miss Météo Canal et Marion Cotillard, c'est déjà pas mal mais réaliser des bons films, c'est encore mieux. Enfin pour nous, spectateurs j'entends. Donc revenons à nos bobines. Après un Mon Idole bien trippé, Gui nous sert l'adaptation d'un best seller qui combine gros casting, joli réalisation et succès... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Ne le dis à personne par Alligator

oct 2010: Je crois que c'est le premier film de Guillaume Canet cinéaste que je vois. Si ce n'est pas le cas, alors il ne m'avait pas marqué outre mesure. Celui-là fait preuve d'une belle maitrise, très efficace. A priori, comme ça au débotté, je m'imagine qu'avec la comédie, le thriller, le film à suspense est un des genres les plus difficiles à manier, avec ce foutu tempo à respecter sous... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Alligator
Alligator ·

Un film qui fera pschitt

J’ignorais que l’épuisant Sébastien Japrisot avait un émule ou un épigone Outre-Atlantique en la personne d’un certain Harlan Coben qui s’y entend lui aussi comme personne pour créer des intrigues aussi invraisemblables que puzzlatiques (voilà un joli néologisme que je viens d’inventer et dont je ne suis pas peu fier !), c’est-à-dire des intrigues à l’extrême complication où, toutefois, à la... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Juste une photo de toi

Pour son deuxième long-métrage, Guillaume Canet réunit autour d'un casting invraisemblable la crème des acteurs français, pour une adaptation fidèle du célèbre best-seller d'Harlan Coben (dont vous remarquerez aisément le caméo, sa haute stature dominant le quai de la gare). Ayant lu le livre et connaissant donc le dénouement, il m'est difficile de juger la façon dont Canet... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

C'est dommage car enfin un réalisateur Français se lance dans un thriller mais il est raté

Une bonne intrigue pour un mauvais thriller ; le début est franchement moyen il faut attendre le moment où Alexandre Beck (Cluzet) découvre la vidéo avec sa femme pour que le film commence réellement mais c'est un vain espoir car Ne le dis à personne ne décolle jamais. Absence de suspense, de tension et même d'émotion mais aussi d'ambiance, Ne le dis à... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar AMCHI
AMCHI ·

J'y pense et puis j'oublie

5/10 pour la réalisation de Guillaume Canet, qui change agréablement du style théâtre filmé à la française. Pourtant, je dois bien avouer que le film m'a laissé de glace. Je trouve le scénario assez surfait et assez peu original. Les révélations s'enchainent et on se dit: ah bon... Puis on oublie tout de même bien vite le film. Les acteurs sont pourtant épatant dans l'ensemble. Ce film... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Disons que c'est un bon thriller

Voilà un bon film français, avec un bon fond et une bonne forme. L'intrigue est tordue sans etre alambiquée et les acteurs sont tous excellents, principaux comme seconds rôles (quel beau casting). Je pourrais lui reprocher de traîner un peu en longueur mais Canet n'est pas mauvais dans sa réalisation et dans la mise en place de son climax. Pas le thriller du siècle mais c'est tout à fait... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Ne le dis à personne par chris46

" Ne le dis à personne " bon thriller français de Guillaume Canet . C’est l’histoire de Alex ( François Cluzet ) un médecin qui a perdu sa femme Margot ( Marie-Josée Cruze ) 8 ans auparavant qui a été tuer par un tueur en série . Malgré les années passé il ne sait jamais vraiment remis de cette tragique disparition et il continue à ressassé le passé sans pouvoir tourner la page .... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar chris46
chris46 ·