Une bonne actrice vous manque et le film est dépeuplé...

Avis sur Ne t'endors pas

Avatar mesmer
Critique publiée par le

Le principe est expliqué sur la jaquette : un garçon donne réalité, lorsqu'il dort, à ses plus beaux rêves... Comme a ses pires cauchemars ! Pourquoi pas, après tout.
Le problème, enfin, les problèmes, viennent du choix de l'actrice principale, qui a un visage assez curieux (presque ""parfait"", mais extrêmement figé, et le jeu d'actrice laisse vraiment à désirer, gâchant de nombreuses scènes du film), le manque de développement des personnages et des relations qu'ils tissent entre eux, le manque d'imagination du film (on va pas me faire croire que les rêves ou les cauchemars d'un jeune garçon se limitent à quelques détails de ce qu'il vit dans la journée... sans rien y ajouter, alors que cela aurait pu rajouter une dimension bien plus onirique au film, quel dommage, au final, l'imagination du garçon nous semble bien fade...)
La fameuse actrice principale m'a le plus déçu, surtout lorsqu'elle

perd son mari suite à un cauchemar du garçon, on a l'impression que cette perte ne l'affecte pas outre mesure, l'intrigue passe tout de suite à autre chose... Où lorsqu'ensuite, dans la scène de l'hopital, on la voit, naviguer parmi les cauchemars du petit garçon, sans aucune frayeur avec un visage impassible...

bref, de gros problèmes de cohérence, et d'imagination, alors que le principe aurait permis de faire un film très intéressant, si il était allé en profondeur, et plus jouer sur la suggestion que les les faciles "jumpscares" (alors que l'effroi est bien plus intéressant à créer, jouer sur l'inconnu plutot que les sursauts...)
Bref, une déception.
PS : comment peut on traduire "before I wake" par "ne t'endors pas" ????

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
4 apprécient

Autres actions de mesmer Ne t'endors pas