Affiche Ne te retourne pas

Critiques de Ne te retourne pas

Film de (2009)

Critique de Ne te retourne pas par Mickaël Barbato

Jeanne, plongée dans l'écriture d'un premier roman, constate des changements mystérieux autour d'elle et voit son corps se transformer... Son entourage ne semble pas s'en apercevoir. Troublée, elle découvre chez sa mère une photographie qui la met sur la trace d'une femme, en Italie. Jeanne, désormais transformée, y trouvera la clef d'un étrange passé... Gros coup de coeur que ce deuxième film... Lire la critique de Ne te retourne pas

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Ne retourne pas...(aller le voir)

Mis à part Monica Bellucci et Sophie Marceau, le film n'était pas prometteur. Projeté lors d'une séance de minuit au Festival de Cannes, ce long-métrage de Marina DE VAN (on ne pourra se retenir de faire le jeu de mots avec le titre...) est lent, inutile et s'embourbe dans un scénario lourd, où le talent des deux actrices est sous-employé. Histoire de schizophrénie déjà racontée en long, en... Lire la critique de Ne te retourne pas

Avatar Baptiste Salvan
Baptiste Salvan ·

Qu'elles sont morphes ces femmes !

Intéressant ce film. Bon, il manque clairement un scénario, c'est certain. D'ailleurs, passé une heure de film et une transformation achevée, on ne sait plus trop où on va contrairement au personnage, et on en a plus trop rien à faire de ce qu'il se passe. Les personnages sont aussi un peu trop pauvrement écrits, ça se ressent dans beaucoup de scènes où ils n'ont pas grand chose à se... Lire l'avis à propos de Ne te retourne pas

Fatpooper ·

Critique by NєσLαιη ♦

Sans se retourner donc, effectivement on ne peut pas regarder ce film sans décrocher ne serait-ce que pour boire un coup. Ensuite c'est le film qui vous retourne et bien comme il faut, histoire terriblement tordu et d'une audace bien agencer. Au début l'intrigue s'installe assez faiblement, parfois même trop étiré comme une élastique, mais une fois qu'une partie du visage de Soso prend du... Lire l'avis à propos de Ne te retourne pas

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Enfin un film français qui sort du lot!

Un film français, original, étrange et très surprenant. J'ai beaucoup aimé l'histoire, ainsi que la mise en scène, qui ferait presque penser par instant aux films de David Lynch, rien que ça. Malgré tout, il y a quand même quelque chose qui m'a dérangé, peut-être le jeu des acteurs, je ne sais pas, mais on sent qu'il manque un petit quelque chose pour que cela soit parfaitement réussi. Mais au... Lire la critique de Ne te retourne pas

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Le morphing leur va si bien

Elles incarnent le glamour et la beauté du cinéma français. Elles sont mondialement connues et elles se partagent enfin l'affiche avec Ne te retour pas, un thriller psychologique magistralement réalisé qui permet à ces deux actrices de renommer de se livrer à une quête d'identité. Ce film met en scène Jeanne, une femme qui écrit de superbes biographies et qui décide d'écrire son premier roman... Lire la critique de Ne te retourne pas

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Ne se regarde pas non plus !

L'affiche semblait belle. Monica Bellucci et Sophie Marceau, deux beautés tantôt sulfureuses tantôt ténébreuses réunies sous l'égide de Marina De Van, pur produit de la fémis et réalisatrice du très réussi Dans ma peau. Un premier film dans lequel elle témoignait déjà d'allants philosophiques à travailler les corps mutilés et la crise du soi avec pour toile de fond un violent trauma. Dans Ne te... Lire la critique de Ne te retourne pas

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Bon thriller

Des plans et une mise-en-scène ciselés, une construction scénaristique parfaite: le réalisateur nous tient en haleine, avec un crescendo hitschockien jusqu'à la fin, et dénoue l'intrigue, le mystère, l'histoire de manière limpide et cohérente. Rien que cela mérite une note maximale. Un gros bémol gâche ce travail: les dialogues ont été écrits sur un coin de nappe et sont d'une platitude qui... Lire l'avis à propos de Ne te retourne pas

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Happée et étonnée de l'être ...

Sincèrement je me suis mise devant ce film à reculons...les actrices ne m'attirent pas énormément dans le choix d'un film et le speech convenu sur la perte ou recherche d'identité me laisse dubitative. Quelle étrangeté ... positive! Un univers très particulier qui ne peut pas laisser indifférente. Le jeu des deux actrices dans un même personnage est superbement juste. Parfait. Je ne mets pas une... Lire la critique de Ne te retourne pas

Avatar Fab F.
Fab F. ·

Critique de Ne te retourne pas par MickaelConstant

"Ne Te Retourne Pas" de Marina De Van, est un excellent Films sous-estimé, voir même qui a était littéralement snober au Festival de Cannes en 2009. L'Histoire, déjà, est un sujet trouble et tellement fascinant sur l'identité et la recherche d'une personnalité, que l'on finit par s'y perdre volontairement. Ajoutons a cela 2 Actrices : Sophie Marceau (Mon Actrice préféré) et la belle Monica... Lire la critique de Ne te retourne pas

Avatar MickaelConstant
MickaelConstant ·