Filofax, du même réalisateur, n'était pas génial, mais ça m'avait fait rire un peu. Dans The In-Laws, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rire... et pourtant je me considère comme bon public dans le genre de la comédie.

Le scénario est cousu de fil blanc. C'est-à-dire que c'est peu crédible. Dans le cadre d'une comédie loufoque ces extravagances dramaturgiques auraient pu passer normalement, mais ce ton absurde n'est jamais suffisamment appuyé, et les effets n'en sont que plus maladroits. Pire, les dialogues ne sont pas très bien écrits, la plupart du temps, les personnages ne font que dire ce que l'on voit. Ca aurait pu être un gag en soi, mais ce n'est pas le cas ici. Les personnages ne sont pas très creusés. L'auteur tente de trouver un duo hilarant, mais l'alchimie ne prend jamais la faute à des traits de caractère pas assez opposés.

Faut dire que la mise en scène n'est pas très glorieuse non plus... Le découpage semble être celui d'une série à petit budget : c'est pauvre en inventivité, parfois on a la sensation qu'il manque des plans, la caméra ne rend que rarement justice aux gags (en fait la caméra les désamorce plus souvent qu'elle ne les valorise). Les acteurs semblent perdus dans cette comédie. Peter Falk tente d'en foutre plein la vue, mais les décors manquent pour lui jouer, et alors il cabotine tout seul, comme un chien fou ...ou tout simplement le réalisateur ne parvient pas à lui donner une bonne direction. Pareil pour Alan Arkin qui, dans ce film, ne semble posséder qu'une seule expression faciale à moins que ce ne soit le fait qu'il regrette de s'être embarqué là dedans (en plus en tant que producteur aussi)...

Il me reste donc deux ou trois rire, des petits moments efficaces, mais jamais l'équipe ne se montre vraiment originale ni créative ; c'est tout ce qu'on a déjà vu en plus mou et plus incohérent !
Fatpooper
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le 3 févr. 2013

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