Affiche Ne vous retournez pas

Critiques de Ne vous retournez pas

Film de (1973)

Narnard...

Quelle déception ! Ce film m'a fait penser à "Rosemary Baby", si ce n'est que Rosemary Baby est inventif, effrayant et tient debout. "Ne vous retournez pas" est pour moi une curiosité, une sorte de pudding cinématographique : indigeste, lent, plein d'ingrédients inutiles (la scène d'amour...) ou ridicules. Quant à la scène finale...si elle empêche quelqu'un de dormir ça sera seulement à cause... Lire l'avis à propos de Ne vous retournez pas

Avatar Paddychat
Paddychat ·

Critique de Ne vous retournez pas par Jonas_Choice

Je me trouve assez embêté pour parler de « ne vous retournez pas »; loin de l’avoir trouvé mauvais, bien au contraire, je n’ai pas grand chose à dire dessus. Je reconnais les qualités évidentes de ce film de genre, bien qu’il soit loin du chef-d’œuvre dont on parle souvent. Le film est singulier, car il joue sur plusieurs genres : le drame intimiste romantique, le thriller, puis... Lire la critique de Ne vous retournez pas

Avatar Jonas_Choice
Jonas_Choice ·

Critique de Ne vous retournez pas par Eric31

Ne vous retournez pas (Don't Look Now ou A Venezia... un dicembre rosso shocking) est un très bon thriller assez glaçant italo-britannique réalisé par Nicolas Roeg, écrit par Chris Bryant et Allan Scott d'après une histoire de Daphne Du Maurier sur une superbe photographie signé par Anthony B. Richmond et une très belle musique composée par Pino Donaggio qui signe sa première BO... qui met... Lire l'avis à propos de Ne vous retournez pas

Avatar Eric31
Eric31 ·

Roegueux

Les Baxter, charmant couple anglais, perdent leur petite fille, qui se noie dans l'étang de leur demeure. Loin de bouder l'eau mais profondément affecté, le couple s'installe à Venise, où il rencontre deux soeurs anglaises, dont l'une est aveugle et médium. Elle leur prédit le malheur... "Ne vous retournez pas" prend de suite à la gorge, par une mise en scène astucieuse dès les premières images.... Lire la critique de Ne vous retournez pas

Avatar Pirlito
Pirlito ·

Critique de Ne vous retournez pas par Jean-François Baillon

Chef-d'oeuvre du cinéma fantastique, "Ne vous retournez pas" est aussi l'un des films qui ont su le mieux s'emparer des potentialités de l'atmosphère mortifère de Venise et de ses canaux. Que dire sans révéler trop de l'intrigue à celles ou à ceux qui n'ont pas encore vu ce beau film et qui n'ont pas non plus lu l'étonnante nouvelle de Daphne Du Maurier? Peut-être que le réalisateur britannique... Lire l'avis à propos de Ne vous retournez pas

Avatar Jean-François Baillon
Jean-François Baillon ·

Critique de Ne vous retournez pas par XavierChan

Très étrange composition visuelle, écarlate, à la Dario Argento période seventies. Une Venise labyrinthique, un travail sur le son particulièrement inquiétant, un montage virtuose où Roeg, comme dans Performance, fait perdre au spectateur ses repères en superposant des séquences temporellement incohérentes. Le film plonge dans une espèce d'hystérie incroyable -merci Sutherland- lorsqu'il n'est... Lire l'avis à propos de Ne vous retournez pas

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de Ne vous retournez pas par Mr_Kir

Le seul intérêt particulier du film réside dans sa première scène. Mais parce qu'elle augure du vraiment bon, la déception qui suit n'en est que plus grande. Tout d'abord c'est lent. Lent. Beaucoup trop lent. Pas de graduation dans l'angoisse, pas d'événement qui instille un véritable doute, une véritable tension (et qu'on ne vienne pas me parler de ces scènes de transes de la voyante). Même les... Lire la critique de Ne vous retournez pas

Avatar Mr_Kir
Mr_Kir ·

Oublier... coûte que coûte ?

Nicolas Roeg réalise Ne vous retournez pas en 1973. Le cinéaste anglais alors quarantenaire n’en est qu’au début de sa carrière de metteur en scène alors qu’il fit ses armes dans le 7ème art durant la décennie précédente en tant que directeur de la photographie. Dans sa filmographie, Ne vous retournez pas s’intercale entre deux films emblématiques :... Lire l'avis à propos de Ne vous retournez pas

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Venise avec ses gondoles et ses cadavres

Ce film, réalisé par Nicolas Roeg et sorti en 1973, est très bon ! C'est de plus, en ce qui me concerne, une bonne surprise car je ne pensais pas autant adhérer ! C'est ici l'histoire d'un couple qui, après la mort de leur enfant, font face à l'adversité en partant en Italie mais là-bas, ils vont faire l'étrange connaissance d'une voyante et de sa sœur, leur donnant des informations sur leur... Lire la critique de Ne vous retournez pas

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Moi le venin

Film à la temporalité inversée, fragments de verre brisés dans lesquels se reflètent des visages et des silhouettes fantomatiques figés dans l'effroi. Fragments de peurs indicibles et de fascination morbide. Echos fragmentés d'intuition mortifère. Puzzle intime et labyrinthique conduisant inexorablement vers la mort ; Venise ville létale par excellence, anguleuse et gluante injectant son... Lire l'avis à propos de Ne vous retournez pas

Avatar Mary Von Bloom
Mary Von Bloom ·