Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Nebraska

Critiques de Nebraska

Film de (2013)

Critique de Nebraska par Gérard Rocher

Ce n'est pas un commode le père Woody Grant ! En plus d'être bourru, râleur et grand adepte de la canette de bière, il est crédule. Persuadé d'avoir gagné le gros lot d'une tombola par tirage au sort, il veut aller le récupérer. Pour une fois que dans sa vie la chance lui sourit, il est certain que les organisateurs lui remettront ce pactole conséquent. Oh bien sûr... Lire l'avis à propos de Nebraska

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Prize Winner

Critique écrite en collaboration avec Monsieur Jacques Brel "Les vieux ne rêvent plus" Woodrow T. Grant nous apparaît vite comme un de ces paumés, un de ces vieux délaissés mis au ban du système social américain car ni riche, ni productif. Une épave qui marche avec difficulté, n'écoute pas ce qu'on lui dit et ne semble même pas en mesure de prendre soin de lui-même. Une loque qui attend la mort... Lire la critique de Nebraska

Avatar SanFelice
SanFelice ·

« You’d drink too if you were married to your mother »

Vieux, acariâtres et sans-gêne : il faut un certain temps pour s’adapter à la singulière antipathie des personnages que l’on va devoir fréquenter deux heures durant. Forcés, avec David, le fils patient, de lever les yeux sur ces reliques d’un autre temps et d’un autre monde, dans un noir et blanc à la fois légèrement prétentieux et pudique. Les pièges sont nombreux sur une trame aussi éculée :... Lire la critique de Nebraska

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mémoire De Nos Pères

Elle est exceptionnelle cette capacité qu’a Alexander Payne de nous sortir de notre condition d’humain moyen, à travers la sincérité des sentiments, dont la force n’aurait rien à voir avec la cylindrée d’une voiture ou la taille d’un compte en banque. Son pari de cinéaste, comme d’autres avant lui, est de transformer des gens de petite fortune en être humains exceptionnels car, qu’on soit... Lire la critique de Nebraska

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Quizz "in" intégré

Vous connaissez les règles: pas de téléphone portable pendant l’examen, vous avez quatre heures. Chaque question est notée sur 5 points. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1) Si vous habitez dans le Montana et devez vous rendre dans le Nebraska, devez-vous monter (vers le nord) ou descendre ? Mes... Lire l'avis à propos de Nebraska

Avatar guyness
guyness ·

Beer ain't drinking

Une vertigineuse plongée dans l'immensité américaine. Ses paysages à couper le souffle. Ses longs rubans d'asphalte à perte de vue. Ses sites historiques. Son folklore. Remarquable aventure routière en perspective. Il y a un hic bien sûr. Une arnaque. La compagnie est douteuse. Un vieil ivrogne gâteux, avare de parole, au passé trouble et peu reluisant. Il traîne un mal être contagieux... Lire l'avis à propos de Nebraska

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Tu seras mon père.

Nommé pour de nombreuses récompenses, "Nebraska" permet au cinéaste Alexander Payne de revenir à un cinéma plus modeste après plusieurs films distribués par la branche "indépendante" de gros studios, road-movie au coeur de l'Amérique profonde où il sera notamment question d'un million de dollars potentiel et surtout d'un fils apprenant enfin à connaître son père. Un propos qui est tout sauf... Lire l'avis à propos de Nebraska

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Quoi de neuf ?? Que des vieux !!

Quand on est vieux, y'a tout qui part en live. La santé se fragilise, on a mal aux pieds quant on marche, on perd son dentier sur la voie ferrée et on fait chier notre monde pour le retrouver. Le plus beau, c'est qu'enfin on peut se lâcher, balancer toutes les vérités interdites, des plus inintéressantes aux plus inaudibles comme ne jamais avoir aimé sa femme ni voulu de gosses. - Nebraska -... Lire l'avis à propos de Nebraska

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Un cruel réalisme

Après The Descendants il y a 3 ans, Alexander Payne revient avec un drame qui flirte avec la comédie. Retour aux sources Nebraska, nous raconte l'histoire d'un vieil homme qui est persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort, il cherche donc à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son... Lire l'avis à propos de Nebraska

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Réparer les vivants

Ô quel joli film que voilà. J'hésitais niveau titre, j'avais aussi pensé à "Tu seras un homme, mon fils", qui collait assez. J'avoue m'être un peu ennuyée au début : même si j'ai apprécié la peinture sociale et drolatique de cette famille de l'Amérique profonde, je trouvais le tout par trop anecdotique bien que très bien vu, bien filmé... La seconde moitié nous offre... Lire la critique de Nebraska

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·