Affiche Ned Kelly

Critiques de Ned Kelly

Film de (2003)

Rendons grâce à Kelly

Ned Kelly est l'archétype même du film décevant à tous les niveaux. Il est le reflet ombragé d'une adaptation fidèle mais malmenée par les pires codes du cinéma. Le héros déstabilisé dans sa foi par la méchante milice toute-puissante est au cœur d'un biopic absolument partial et sans charisme, où toutes les scènes sont à mettre au crédit d'une injustice constante et déloyale quant à... Lire la critique de Ned Kelly

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Critique de Ned Kelly par Francis San Marco

Ned Kelly est un ovni parmi les films historiques. Le film nous parle d'une période très peu connue, qui est l'Occupation anglaise de l'Australie dans le dernier tiers du XIXème siècle. Je ne crois pas qu'il existe d'autres films sur ce thème. On pourrait être tenté de le comparer à Robin des Bois, sauf que ça n'a en fait rien de comparable Ce film sur le gang Kelly est assez... Lire la critique de Ned Kelly

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Ned Kelly

Ce jour-là Ned n'a pas hésité Il a appuyé sur la gâchette C'est cet homme qu'il a tué. Il les chassait tous Ces maudits hommes A cause de l'ours Fitzpatrick, qu'on le nomme. Soi disant Ned l'avait attaqué Cette putain ce chien galeux Bien entendu, il n'en était rien Ce jour-là, Ned n'était pas en ce lieu Un hors-la-loi C'est ce qu'il est devenu Et c'est ainsi... Lire la critique de Ned Kelly

Avatar TheOnlyOne
TheOnlyOne ·

L'histoire du Robin des Bois Australien

La vie est dure pour les fermiers Irlandais installés en Australie en cette fin de 19ème siècle, où le dominateur Anglais y importe son despotisme et son aversion viscérale pour ce peuple. Injustice, rumeurs, persécutions, pression sur sa famille et ses amis, abus de pouvoir, emprisonnement abusif de sa mère, finissent par mettre à bout un jeune fermier au sang chaud. Après avoir tenté de... Lire l'avis à propos de Ned Kelly

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Classicisme et idéalisation

Ned Kelly par Gregor Jordan est le biopic très romancé et idéalisé du Robin des bois australien du même nom (si tant est qu'il y ait des forêts en Australie). Dommage, déjà, que le film se focalise sur les faits d'armes du bandit et n'insiste que peu sur le thème de l'Irlandais face au gouvernement anglais. Quasiment rien non plus sur son enfance et son adolescence, dommage quand on sait les... Lire l'avis à propos de Ned Kelly

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Ned Kelly par DanielOceanAndCo

Le sujet en lui-même est relativement intéressant (un jeune australien se rebelle contre le pouvoir en place), d'autant plus qu'il est inspiré d'une histoire vraie, mais voilà, le manque de subtilité dans la mise en scène de Gregor Jordan (à qui l'on doit également "No Limit" avec Samuel L. Jackson) et surtout un scénario des plus convenus qui suit le schéma identique au genre. De plus, la... Lire la critique de Ned Kelly

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Il était une fois dans le bush

Décidément il ne fait pas bon être irlandais au 19e siècle. En plus d'être considéré comme une colonie de l'empire britannique, avec toutes les persécutions et l'injustice qui vont avec, l'Irlande subit aussi une terrible famine dans les années 1840 qui poussa près de 10% de la population à l'exil. Certain espère trouver une vie meilleure au Etats-Unis (ici la grosse référence ciné c'est... Lire la critique de Ned Kelly

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Ned Kelly par Caine78

En définitive, il s'en est fallu de peu pour que « Ned Kelly » soit un très bon film. Quelques passages moyennement crédibles, des personnages assez lisses et un Heath Ledger que l'on a déjà vu nettement plus charismatique ternissent en effet légèrement un tableau qui n'en est donc pas moins positif. Mise en scène élégante et portée par un véritable souffle, scénario solide, contexte... Lire l'avis à propos de Ned Kelly

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique by NєσLαιη

L'acteur Heath Ledger dans la peau du personnage Ned Kelly, une histoire vrai, il bousculera une bonne parti de l'Australie en devenant l'ennemi numéro un et créa un gang rebelle. Ned, un être qui était loin d'être un monstre, il avait juste en lui des souhaits mais une sur une courte vie, il est mort à 25 ans. J'ouvre une parenthèse pour Heath qui nous a quittés lui aussi bien trop... Lire l'avis à propos de Ned Kelly

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Braveheart

J'ai plutôt pris plaisir à voir Ned Kelly, et je crois qu'il vaut mieux être un minimum renseigné sur la situation de l'Australie à l'époque où le film se déroule, c'est à dire sous domination britannique. Heath Ledger joue très bien son rôle de Robin des Bois, comme les autres acteurs. Je regrette toutefois les clichés dont le récit est victime : les méchants sont vraiment beaucoup... Lire la critique de Ned Kelly

Avatar Vico1997
Vico1997 ·