Affiche Négociateur

Critiques de Négociateur

Film de (1998)

A voir sans négocier

A première vue, et d'après son titre, ce polar peut faire penser à un de ces gros thrillers vitaminés façon Schwarzy, comme L'Effaceur, mais il n'en est rien, ce n'est pas un film de gros bras avec une mécanique à gros boulons, plutôt un de ces polars cérébraux qui étaient courants à la même époque, tels Copycat, les Hommes de l'ombre ou... Lire l'avis à propos de Négociateur

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Négociateur par Cinemaniaque

Rien d'extraordinaire mais de l'efficace : un pitch basique mais qui fonctionne toujours (l'arroseur arrosé), deux acteurs au top même si Samuel L. Jackson surjoue par moments, de l'action, du suspens... Bon, c'est hollywoodien, donc happy end en prévision, d'autant qu'on devine vite qui est quoi dans cette histoire de magouilles et de meurtre, mais l'essentiel n'est pas là. L'essentiel, c'est... Lire la critique de Négociateur

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

C'est très sympa à regarder pour les scènes entre les 2 acteurs

Avant de réaliser Braquage à l'Italienne (2003) F. Gary Gray il réalise Le Négociateur (1998) un thriller au suspens haletant, prenant et nous offre un duo qui restera dans les annales, la rencontre entre Kevin Spacey et Samuel L. Jackson qui signent leur première collaboration dans des rôles principaux. En général j'aime beaucoup tout ce qui concerne les complots pour en avoir vu... Lire la critique de Négociateur

Avatar GwenTheDevil2
GwenTheDevil2 ·

Critique de Négociateur par batman1985

Voilà pour moi le top du top en matière de film de suspense. Casting impeccable, mise en scène réussie, scénario vraiment intéressant bien que aisé à deviner, je dois dire avoir pris mon pied tout au long des deux heures quinze. La mise en scène est pour moi fameuse car elle parvient à maintenir une forme de tension tout le long. On est directement plongé dans le bain du métier de Danny en... Lire l'avis à propos de Négociateur

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Négociateur par FlyingMan

Le Négociateur est un thriller psychologique où un négociateur, va à son tour, devenir preneur d'otage. Le héros passe dans l'illégalité pour prouver sa bonne foi. On est à Hollywood, donc ca fonctionne et ca se termine en happy end et personne ne lui en veut sur le moyen utilisé pour se disculper. Heureusement, le thriller se repose sur le génie des deux acteurs principaux endossant donc le... Lire l'avis à propos de Négociateur

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Critique de Négociateur par Tinou

Malgré une mise en scène un peu banale, F. Gary Gray signe un bon thriller. L'idée de renverser la situation du héros de négociateur vers le preneur d'otages est intéressante et plutôt bien exploitée par un scénario bien troussé. Samuel L. Jackson trouve ici un très beau rôle et y prend plaisir. Lire la critique de Négociateur

Avatar Tinou
Tinou ·

Le négociateur négociant avec un négociateur ..., il fallait y penser

Un huit clos absolument dantesque !! Le concept est tout d'abord très intéressant, un négociateur qui négocie avec un négociateur fallait y penser. Cette situation amène évidemment un certain comique car Danny connaît toutes les combines de ses collègues qui vont essayer de le piéger. Il est inattaquable car ce dernier est face à ses collègues qui essayent de l'arrêter mais ne veulent pas lui... Lire la critique de Négociateur

Avatar amastralia
amastralia ·

Le meilleur film d'action psychologique ?

[SPOILERS] Le Négociateur, c'est ce figurant badass qui sert de médiateur, dans les thrillers, entre la police et le criminel, afin de l'amener à se rendre ou de préparer l'assaut. Chez F. Gary Gray, il n'a plus rien d'un figurant et son flegme cinémagénique va servir à faire un film entier. Le décor est planté avec beaucoup d'allusions aussi efficaces que peu loquaces sur le... Lire la critique de Négociateur

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Samuel L. Jackson + Kevin Spacey = "Négociateur". Yes !

Le jeu, le charisme, la prestance et la "niac" qu'a Samuel L. Jackson dans ce film font de "Négociateur" un thriller à ne manquer sous aucun prétexte. Le jeu toujours impeccable de Kevin Spacey, réendossant la cape du genre policier après "Usual suspect", renforce l'aspect d'un thriller rondement mené mais calme. Un scénario plutôt astucieux qui permet à David Morse de changer de registre.... Lire la critique de Négociateur

Avatar brunodinah
brunodinah ·

◥ Critique by NєσLαιη

La vie n'est qu'est longue suite de négociations pour Danny Roman, superflic qu'on appelle pour dialoguer avec les forcenés et éviter les bains de sang. Dans la série des duos improbables, Samuel L. Jackson et Kevin Spacey sont formidables. Mais très vite, ça n'avance plus. C'est long, les négociations. Les scénaristes s'en rendent compte, alors ils envoient la cavalerie. Des hélicoptères... Lire la critique de Négociateur

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·