Affiche Négociateur

Critiques de Négociateur

Film de (1998)

Critique de Négociateur par Cinemaniaque

Rien d'extraordinaire mais de l'efficace : un pitch basique mais qui fonctionne toujours (l'arroseur arrosé), deux acteurs au top même si Samuel L. Jackson surjoue par moments, de l'action, du suspens... Bon, c'est hollywoodien, donc happy end en prévision, d'autant qu'on devine vite qui est quoi dans cette histoire de magouilles et de meurtre, mais l'essentiel n'est pas là. L'essentiel, c'est... Lire la critique de Négociateur

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

A voir sans négocier

A première vue, et d'après son titre, ce polar peut faire penser à un de ces gros thrillers vitaminés façon Schwarzy, comme L'Effaceur, mais il n'en est rien, ce n'est pas un film de gros bras avec une mécanique à gros boulons, plutôt un de ces polars cérébraux qui étaient courants à la même époque, tels Copycat, les Hommes de l'ombre ou... Lire l'avis à propos de Négociateur

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Négociateur par batman1985

Voilà pour moi le top du top en matière de film de suspense. Casting impeccable, mise en scène réussie, scénario vraiment intéressant bien que aisé à deviner, je dois dire avoir pris mon pied tout au long des deux heures quinze. La mise en scène est pour moi fameuse car elle parvient à maintenir une forme de tension tout le long. On est directement plongé dans le bain du métier de Danny en... Lire l'avis à propos de Négociateur

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Négociateur par FlyingMan

Le Négociateur est un thriller psychologique où un négociateur, va à son tour, devenir preneur d'otage. Le héros passe dans l'illégalité pour prouver sa bonne foi. On est à Hollywood, donc ca fonctionne et ca se termine en happy end et personne ne lui en veut sur le moyen utilisé pour se disculper. Heureusement, le thriller se repose sur le génie des deux acteurs principaux endossant donc le... Lire l'avis à propos de Négociateur

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Ripoux pas pourri contre ripoux pourris.

C'est presque une tare congénitale aux US : ce film aurait-il été vendu au kilo ? Car il est long (2h20) bien trop long ! Et pourtant, le suspense continu fait que, bien que je l'aie déjà vu, j'en avais complètement oublié l'histoire et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Si vous ne voulez pas être victime d'une méningite cérébro-spinale, contentez-vous de le suivre en sachant qu'il y a des... Lire la critique de Négociateur

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Négociateur par Tinou

Malgré une mise en scène un peu banale, F. Gary Gray signe un bon thriller. L'idée de renverser la situation du héros de négociateur vers le preneur d'otages est intéressante et plutôt bien exploitée par un scénario bien troussé. Samuel L. Jackson trouve ici un très beau rôle et y prend plaisir. Lire la critique de Négociateur

Avatar Tinou
Tinou ·

Bien négocié.

Excellent film. Le suspens nous tient en haleine pendant plus de deux heures, avec en plus des acteurs à hauteur de leur réputation. L'histoire nous réserve beaucoup de surprises, et place le spectateur face à un huis-clos haletant et palpitant. Du très très bon spectacle comme on aimerait voir plus souvent. Lire la critique de Négociateur

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Négociateur par Morinaux

J'aime Beck dans le film. Je pensais qu'il était mêler du fait de ses tensions avec Danny. Au fil du film, et ce n'est vraiment qu'à un stade avancé que je comprend qu'il est innocent et que c'est un bon flic! L'intrigue est bien menée, il traîne peut-être un peu en longueur mais la façon dont il est tourné m'a fait oublié ça :) Les faits et gestes sont tous bien réfléchis, le fait de faire... Lire la critique de Négociateur

Avatar Morinaux
Morinaux ·

Critique de Négociateur par hopkins

« Négociateur » est un thriller d'action efficace, habilement réalisé en 1998 par Félix Gary Gray. Le scénario, plus solide que les habituelles productions du genre, nous fait vivre une prise d'otage improvisée par un négociateur de la police, lui-même victime d'une machination. Le début commence comme un film d'action tonitruant mais, dès que le piège se referme, l'atmosphère devient... Lire l'avis à propos de Négociateur

Avatar hopkins
hopkins ·

Samuel L. Jackson + Kevin Spacey = "Négociateur". Yes !

Le jeu, le charisme, la prestance et la "niac" qu'a Samuel L. Jackson dans ce film font de "Négociateur" un thriller à ne manquer sous aucun prétexte. Le jeu toujours impeccable de Kevin Spacey, réendossant la cape du genre policier après "Usual suspect", renforce l'aspect d'un thriller rondement mené mais calme. Un scénario plutôt astucieux qui permet à David Morse de changer de registre.... Lire la critique de Négociateur

Avatar brunodinah
brunodinah ·