Pour une bonne soirée vidéo, à la rigueur

Avis sur Négociateur

Avatar Eric Pokespagne

"Négociateur" a tout du film d'action un peu "bourrin" comme l'Hollywood des années 80 adorait en produire pour son public adolescent (et masculin) fan de Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger. Pourtant, des années 90, est venu s'ajouter un certain nombre de composantes qui "complexifient" ce qui ne serait qu'un petit polar sans grande ambition : une interprétation plus subtile et un scénario en chausse-trappes, puisqu'on avait alors découvert qu'il fallait surprendre le spectateur par de nombreux "twists" scénaristiques. Malheureusement, le résultat, lourd et pas très prenant, n'est pas un vraiment un bon film (juste une bonne soirée vidéo du dimanche soir, à la rigueur), F. Gary Gray se révélant incapable de faire quelque chose vraiment notable à partie d'un matériau de base honorable, que ce soit l'originalité de la situation (un négociateur professionnel devenant preneur d'otages) ou du talent de ses acteurs, qu'on verra tous bien plus crédibles et bien mieux employés dans le futur (je pense par exemple à David Morse, caricatural ici, dont le revirement final manque cruellement de crédibilité). Une belle occasion ratée. [Critique écrite en 1999, et modifiée en 2015 après un second visionnage]

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Eric Pokespagne Négociateur