Nekromantik

Avis sur Nekromantik

Avatar johell

Incroyable film que ce NEKROMANTIK. De le redécouvrir en salle lui donne une aura encore plus sulfureuse qu'en VHS, le grain de l'image géante ajoutant encore plus au sentiment nauséeux qui assaille le spectateur. Buttgereit possède un sujet unique et le traite de manière réfléchie, ne cherchant pas à choquer gratuitement. En parlant de nécrophilie, le réalisateur se prend d'affection pour ses personnages et raconte avant tout une histoire d'amour perturbée par la mort. Avec une bonne dose d'humour noir, NEKROMANTIK est finalement un film plein de tendresse. L'aspect technique du long-métrage est assez pauvre, le rapprochant de bobines amateurs. Ce qui a pour effet de lui donner une certaine immédiateté d'autant plus touchante. Et au réalisateur d'afficher son style par des scènes d'amour à nulle autre pareille, dégoûtantes et poétiques à la fois. Les effets spéciaux, bien que rudimentaires, sont toujours aussi impressionnants à voir et donne un cachet très morbide au long-métrage. En pénétrant l'intimité de ce couple étrange qui se baigne dans le sang, gobe les yeux des morts et accroche un cadavre entier au mur de leur chambre à coucher, NEKROMANTIK nous ouvre les portes du monde des nécrophiles. Ces êtres pour qui l'amour de la vie passe après l'au-delà. Remarquable à plus d'un titre, beau et en même temps vomitif, le long-métrage de Jörg Buttgereit est absolument inoubliable.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de johell Nekromantik