Neon Genesis Evangelion : Death and Rebirth
6.2
Neon Genesis Evangelion : Death and Rebirth

Long-métrage d'animation de Hideaki Anno et Masayuki (1997)

Parler de ce film est un peu délicat. Car, ne nous voilons pas la face, il n'a, à présent, que peu d'intérêt.
Même dans sa version "Revival" (qui porte d'ailleurs le nom de Death (True)² au lieu de Death & Rebirth), les quelques passages totalement inédits ne suffisent pas à véritablement justifier son visionnage.


Originellement (en 1997) ce film a surtout servi de prétexte à une preview des épisodes cinématographiques que l'on retrouve dans The End of Evangelion.
S'adressant directement aux fans, le résumé de la série, n'a jamais eu pour vocation d'être intelligible par un néophytes ; ce qui réduit davantage son public potentiel.
Toutefois, jusqu'à la sortie de la version Director's Cut d'Evangelion, cette œuvre était le seul moyen d'avoir accès à certaines scènes qui avaient été retirées de la série animée.
Mais comme dirait l'autre, tout ça c'était avant !


Aujourd'hui, qu'il s'agisse du film ou de la série, vous pouvez parfaitement regarder les deux à la suite et dans les meilleurs conditions possibles.
Par conséquent, l'intérêt même d'un film récapitulatif me semble très discutable. Il peut, à la rigueur servir si vous souhaitez revoir The End of Evangelion sans repasser par les 24 épisodes juste avant.


Maintenant, étant donné que les deux films d'Evangelion sont systématiquement commercialisés ensembles, je ne vais pas être trop sévère à l'égard de ce dernier.
Après tout, vous pourriez tout à fait considérer qu'il s'agit d'un bonus disponible sur un disque annexe.

666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 25 nov. 2016

Critique lue 864 fois

1 j'aime

666Raziel

Écrit par

Critique lue 864 fois

1

D'autres avis sur Neon Genesis Evangelion : Death and Rebirth

Neon Genesis Evangelion : Death and Rebirth
Ninesisters
9

Critique de Neon Genesis Evangelion : Death and Rebirth par Ninesisters

Ce qui est paradoxal avec Death and Rebirth, c'est qu'il est constitué à moitié d'un résumé de la série – ce qui peut devenir assez lassant pour quelqu'un l'ayant vu – mais que celui-ci est bâti...

le 4 mars 2012

5 j'aime

1

Neon Genesis Evangelion : Death and Rebirth
lessthantod
3

Un film ni fait, ni à faire ... ni à voir !

Neon Genesis Evangelion Death and Rebirth est découpé en deux parties bien distinctes. La première partie "très sobrement" intitulée Death résume péniblement sur 1h15 les 24 premiers épisodes de la...

le 30 oct. 2021

3 j'aime

3

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime