5.9
Nerawareta Gakuen

Long-métrage d'animation de Ryosuke Nakamura (2012)

Arf, dur dur de noter ce film !

Je vais faire du "mieux" au "pire".

DU 10/10 POUR LES GRAPHISMES, L'ANIMATION.
Les couleurs sont juste parfaites, l'animation super fluide, les mimiques parfaites également (Notamment les mouvements de Natsuki).
Donc franchement, plus qu'un sans faute là dessus. Ça me gênerait presque de ne mettre "que" 7 pour le coup !

L'histoire en elle-même, ça pourrait être un 7~8/10. Le concept est potable, il tient la route. Les personnages sont bien trouvés, j'aime bien les personnalités, donc c'est bon.

Mais par contre, malheureusement si l'histoire semble cohérente, ce film n'arrive pas à la retranscrire proprement, et c'est pourquoi j'aurais tendance à mettre un 4/10 pour cette partie !
Je vais être honnête: Je n'ai pas compris la fin ! Mais genre vraiment pas. C'était sans doute super clair dans la tête de ceux qui ont fait le film, mais là, après visionnage, je n'en sais foutrement rien !
Donc si jamais vous avez compris, je suis preneur d'une bonne explication !

Donc voila, en résumé une très bonne qualité générale, mais malheureusement un gros flop sur l'adaptation, avec une fin un peu capillotractée.

Çà mériterait sans doute une note plus basse, mais... mais... Je ne peux m'y résoudre au vu de la qualité du design !

** SPOIL ** SPOIL ** SPOIL **

Revenons sur la fin si le voulez bien !
Dans les éléments que j'ai ressort du film, j'ai :
- La mère de Kyogoku vient du passé ?
- Son père n'a pas pu la ramener dans la passé ?
- Ken est mort, mais Natsuki l'a ramené à la vie en échange de ses pouvoirs ?
- Le père de Kyogoku est déjà venu, et est encore là sous forme de loup ?
- Ken vient du futur ?
- Le chien n'existe pas, et n'est là que pour brider les pouvoirs de Ken ?
- Son grand père est mort ?

ENFIN VOILA, C'EST TELLEMENT FLOU POUR MOI, JE NE PEUX METTRE QUE DES "?" PARTOUT.
Je n'ai vraiment rien compris =/ Aidez moi =D

Edit: Après revisionnage & débat avec mon frère, voici la théorie que l'on a pour le moment :

- Il y a quelques années, le père de Kyo et le grand-père de Ken sont venu du futur
- Le grand père est resté sur place
- La père est reparti avec une fille dont il est tombé amoureux
- Le grand père sur place a donc fait sa vie, eu des enfants et petits enfants.
- Ken & sa sœur ont des pouvoirs qui sont "actifs" mais scellés
- Par le miracle de la vie, Natsuki a aussi des pouvoirs
- Ken tombe de sa fenêtre et meurt.
- Natsuki utilise inconsciemment son pouvoir pour revenir dans le temps, et tomber à la place de Ken
- Mais la conséquence c'est qu'elle a perdu ses pouvoirs
- Ken du coup en simple "être humain" pour le moment, il ne se souvient que du fait que ce soit elle qui tombe
- Du coup le père de Kyo a aussi perdu les siens en revenant dans le futur, donc il ne peut pas revenir de lui-même. (C'est pour ça qu'il ne peut pas renvoyer sa femme dans le passé?)
- Kyo est envoyé dans le passé par son père
- Il veut réveiller le pouvoir chez le plus de personne possible (en "maltraitant"/"torturant" ceux sans pouvoirs ?!)
- L'interdiction des téléphones n'a pas vraiment d'utilité ? Juste que la télépathie est trop plus cool.
- A la fin, le diamant se casse, ce qui fait que Kyo ne peux plus revenir dans le futur et qu'il s’apprête à disparaitre ?
- Du coup Ken utilise ses super pouvoirs pour amener lui même Kyo dans le futur
- La conséquence c'est que toute trace de leur existence a disparu
- Un fois le boulot fini, il revient et tout est bien qui fini bien.
- Possiblement, le renard que l'on voit à la fin serait Kyo ?

Après ce qui me gêne toujours :
- Pourquoi le grand-père meurt ?
- C'est quoi exactement ce diamant ?
- C'est quoi ces loups ? Car le premier est en fait le père de Kyo, mais pas vraiment non plus ?
- Wtf les téléphones exactement ?
- Wtf la "torture" des étudiants sans pouvoir ?

Modifiée

D'autres avis sur Nerawareta Gakuen

JadeBlue

Un beau Mind Fuck...

Infos générales:Genre- Romance, science-fiction, drama Réalisateur- Ryonosuke Nakamura (Studio Sunrise) Durée- 1h47 Diffusion- 2012 Musique- Shusei MuraiRésumé- Deux éléments font vibrer le lycée,...

le 30 août 2017

Liehd

Le Mensonge d'une Nuit d'Eté

Je viens de voir Psychic School Wars, et je regrette de n'avoir pas pris la version collector du film. CELLE AVEC DEUX TABLETTES DE DOLIPRANE, L’INTÉGRALITÉ DU SCRIPT ET UNE PAIRE DE LUNETTES...

le 16 juil. 2016

el-thedeath

La qualité n'apporte pas forcément la qualité !

Un film esthétiquement époustouflant, on prend des couleurs plein la tronche. Sur fond d'une lune en pleine effervescence on nous relate une histoire assez étrange et qui pourtant quand on lis le...

le 24 mars 2014

Sword Art Online

Mince, j'ai aimé !

Mince, j'ai aimé ! C'est ce que je me dis en effet, quand je vois un certain nombre de personnes autour de moi n'appréciant pas cette série. Et pourtant moi, j'ai aimé ! La toute première fois que...

le 17 déc. 2012

Kuroko no Basket

Du sport ? Arrrgh...

L'ambiance, les personnalités, le dessin.. Raaah, comment se fait-ce qu'un anime sur le basket soit si bien ? Les personnages sont juste magnifiques, tant par le dessin que par leurs personnalités...

le 11 juin 2012

Critique de Nerawareta Gakuen par Tiller

Arf, dur dur de noter ce film ! Je vais faire du "mieux" au "pire". DU 10/10 POUR LES GRAPHISMES, L'ANIMATION. Les couleurs sont juste parfaites, l'animation super fluide, les mimiques parfaites...