Nés en Chine !

Avis sur Nés en Chine

Avatar David Rumeaux

Parceque finalement, on ne connait pas grand chose de la Chine et de sa faune, voici un documentaire qui revient sur une petite partie de ses habitants…

Au travers de ce documentaire, narré par Claire Keim dans la VF (et John Krasinski en VO), on découvre ainsi la Panthére des neige, le Signe doré, le Panda, ou encore l’Antilope. En passant de saisons en saisons, de bonheur en difficulté, on suite le aventures de ces animaux que l’on ne trouve pas par chez nous. Le film tente donc de profiter des images récoltées pour raconter de petites histoires grâce à des montages globalement convaincant, à quelques rares exceptions lors de certains passages.

Mais les images sont sublimes, et on en apprend un peu sur ses espéces. Ce qui est un peu dommage, c’est que l’aspect liés aux mythes et traditions chinoises ne soit pas plus en avant. De temps en temps, on en parle un peu( à travers les Grues, ou le symbole du Yin et du Yang, associé au Panda) mais ça ne va pas plus loin. Pourtant, la tradition chinoise est extrêmement liée aux animaux et il aurait pût être un angle également important. Reste cependant un film à voir par les petits, mais aussi les grands sensible à la cause animale !

David Rumeaux a ajouté ce documentaire à 1 liste Nés en Chine

• Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

Salles & Canapé 2017

Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Nés en Chine