Affiche Network - Main basse sur la TV

Critiques de Network - Main basse sur la TV

Film de (1976)

UNE OEUVRE VRAIMENT LUCIDE ET VISIONNAIRE

Une belle claque ce film! Sidney Lumet est un cinéaste qui sait faire passer les plus forts messages avec une certaine sobriété. C'est assurément le cas avec ce NETWORK qui, tourné au milieu des années 1970, s'époumonait déjà à étaler la deshumanisation des êtres devenus des pantins avides de chiffres, de réussites - chiffres pour l'audimat de chaînes (parfait pour cette époque qui marquait... Lire la critique de Network - Main basse sur la TV

Avatar steve0333
steve0333 ·

WahoU!! : REGARDEZ CE FILM !

Regardez ce film... Vraiment : REGARDEZ CE FILM! Tout les prétextes sont bons : ... Pour vous divertir même, s'il n'y a que ça pour vous jeter à l'eau ; Ça joue bien c'est loufoque... Laissez vous embarquer... : Oui, c'est "vintage" : 1976. Mais dès les premières scènes, ce cerveau, qu'on croit pouvoir laisser en stand-by, le temps d'un bon petit film, va s'activer, naturellement, et... Lire la critique de Network - Main basse sur la TV

Avatar grutboy
grutboy ·

Critique de Network - Main basse sur la TV par Stanleywhite

Un Sidney Lumet de 1976 qui décrit les dérives de la télévision trash, celle qui n’hésite pas à perdre son âme sur l’autel de l’audience dictée par les actionnaires de la chaîne. Un sujet étonnamment intemporel qui pourrait s’appliquer sans peine à la télé d’aujourd’hui mais aussi à internet et son information immédiate et sensationnaliste. Le souci est peut-être qu’à le voir en 2017, et même... Lire la critique de Network - Main basse sur la TV

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·

WATCH MORE TELEVISION

Magistral! Ce film est magistral! Critique de la télé ou plus précisément anticipation du pire potentiel de la télé Network est le meilleur film sur ce média que j'ai pu voir. J'ai adoré les dialogues! Nom de Dieu qu'ils sont bons. Les acteurs sont au top (le film a gagné deux Oscars pour ça d'ailleurs). Plus on avance dans le film plus on s'englue dans un cynisme fou jusqu'à... Lire l'avis à propos de Network - Main basse sur la TV

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

I'm as mad as hell, and I'm not gonna take this anymore!

Voilà un film qui traine depuis presque 5 ans sur mon PC, et que je n'avais jamais eu le courage de regarder. J'avais pourtant essayé plusieurs fois, mais j'avais pris peur après les premières images vieillottes de m'ennuyer ferme, et avais à chaque fois opté pour autre chose. Mais après avoir vu coup sur coup "Serpico" et "Dog Day Afternoon", j'ai eu envie de redonner une chance à cet autre... Lire la critique de Network - Main basse sur la TV

Avatar atomystik
atomystik ·

Ne zappez pas!

"Network" c'est une critique acerbe de la télévision, sans concessions, un système où la moindre trace de sentiments finira par vous broyer, où les hommes sont essorés jusqu’à la moelle. La qualité d'écriture du film force l'admiration: les dialogues sont admirables, et la galerie de personnages , tous plutôt bien incarnés, nous offre une collection de caractères différents, mais tous... Lire la critique de Network - Main basse sur la TV

Avatar NBB92
NBB92 ·

Obey !

Difficile de pouvoir écrire une critique objective sur ce film, je l'avoue le sujet me touche. Néanmoins l'exercice me semble nécessaire. Le film s'ouvre sur une Amérique qui doute, frappée par la remise en cause de l'intégrité de son gouvernement avec les récents événements du watergate, se questionnant sur sa place sur l'échiquier mondial ainsi que sur la pertinence de son ingérence dans les... Lire l'avis à propos de Network - Main basse sur la TV

Avatar Crapaud_hypno
Crapaud_hypno ·

I'm as mad as hell, and I'm not gonna take this anymore!

Eh bien... Il n'a l'air de rien comme ça, mais je dois dire que même s'il n'est pas ce qu'on pourrait dire un film exceptionnel, il m'a retournée comme je m'y attendais pas... Je l'ai regardé en VO sous titré anglais, ben déjà parce que je le voulais absolument l'avoir en VO pour ce discours puissant qu'Howard Beale prononce (celui là même repris par Maybeshewill et Vostok Station dans leurs... Lire la critique de Network - Main basse sur la TV

Avatar Keagan Ashleigh
Keagan Ashleigh ·

Critique de Network - Main basse sur la TV par Bung

Intéressante bizzarerie que ce film, une charge contre la télévision et, plus globalement, contre la moutonnerie, récupérée par le système justement, jusqu'à ce que ça aille trop loin. Le système pris dans son propre piège, mais qui s'en tire parce qu'au fond, le téléspectateur n'aime que l'illusion créée par les robots comme le personnage de (la magnifique) Faye Dunaway. Attention, ça parle,... Lire la critique de Network - Main basse sur la TV

Avatar Bung
Bung ·

A lumet votre téléviseur, gardez vos yeux grands ouverts.

Critique des médias de masse et de ses effets sur le "peuple", la prise de conscience ne date pas d'hier et pourtant on en est toujours au même point. Au dela de l'aspect politique du film, l'idée qui transporte est assez avant- gardiste sur la transformation des générations à venir. Mis à part cela, le film est très bon, les acteurs fantastiques et la réalisation parfaite.. C'est aussi un film... Lire la critique de Network - Main basse sur la TV

Avatar r0ck
r0ck ·