Affiche Network - Main basse sur la TV

Critiques de Network - Main basse sur la TV

Film de (1976)

Pseudo-critique superficielle

C'est presque 40 ans après la naissance de la télévision aux États-Unis que le cinéma commence à voir la croissance exponentielle de ce média comme une réelle et menaçante concurrente. C'est donc avec logique que Lumet met en scène des agents de la télévision complètement immoraux, opportunistes, divisés entre "anciens" et "modernes", des fous et des criminels, face à un public ahuri... Lire l'avis à propos de Network - Main basse sur la TV

Avatar WardStradlater
WardStradlater ·

Brillant, d'avant garde et vielli

J'aurai aimé placer ce film au top, Sydney Lumet est un grand maître, j'aurai aimé avoir trente ans de moins, au moins en tant que spectatrice car malheureusement ce film dans sa forme, au moins, est vieilli. Peut-être dans 10 ans deviendra-t-il une perle rare. Lire l'avis à propos de Network - Main basse sur la TV

Avatar sara-fougere
sara-fougere ·

Critique de Network - Main basse sur la TV par haddock

A la base, Sidney Lumet, Faye Dunaway et William Holden, tout ça réuni, ça présageait que du bon. Film visionnaire, Network est une sacré claque quand on le découvre aujourd'hui. A voir absolument, rien que pour se rendre compte qu'il y a trente-cinq ans, au moins un mec savait déjà comment le télé-spectateur d'aujourd'hui se comporterait. Je t'aime de plus en plus mr Lumet. Lire la critique de Network - Main basse sur la TV

Avatar haddock
haddock ·

Critique de Network - Main basse sur la TV par ROUB_ELDIABLO

Le problème de Network est que la caricature et la critique qu’il peut faire de la télévision et des médias paraissent tellement dépassées par tout ce qui s’est réellement passé depuis que même avec de vrais qualités cinématographiques le film ne m’a pas intéressé. Il n’y a que l’excellente partition de Faye Dunaway en Working Girl des médias qui sorte de l’ordinaire, en le voyant aujourd’hui... Lire l'avis à propos de Network - Main basse sur la TV

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Bien que le sujet soit intéressant Lumet déçoit

Ce fameux Network qui fit sensation en son temps et qui a plutôt bien vieilli ne m'a guère impressionné, je suis même déçu par ce film qui est loin d'être l’œuvre cynique et dénonciatrice que j'espérais. La charge virulente du film de Lumet n'a pas réellement d'impact à cause de sa mise en scène trop sobre mais c'est surtout l'histoire qui ne m'a pas du tout passionné.... Lire l'avis à propos de Network - Main basse sur la TV

Avatar AMCHI
AMCHI ·