Avis sur

Network - Main basse sur la TV par Funky_Child

Avatar Funky_Child
Critique publiée par le

Il y a des réalités qui ne sont pas toujours faciles à entendre. Tel est le cas pour ce film qui nous plonge dans le quotidien d'une chaîne de télé américaine distancée par la concurrence, jusqu'à ce que son présentateur vedette devienne un véritable électron libre et qu'un phénomène médiatique en découle. Alors oui c'est un film sur la course à l'audience ou encore la télé-réalité avant l'heure, mais Sydney Lumet met surtout en évidence des faits de société qu'on aime parfois oublier, nous les colle sous le nez et nous fait réfléchir (ce qui est toujours la preuve d'un bon film).
L'humanité, le réel contre la fiction, les corporations, le capitalisme ... Le film nous expose des faits qui sont encore bien d'actualité, et c'est ce qui fait que le film n'as pas vieilli. Il existe encore aujourd'hui des personnages comme celui interprété par Faye Dunaway ...
En bref, Network est un grand film qui décrit une réalité déprimante, soigneusement réalisé (la scène dans la salle de conférence entre Jensen et Beale ...) et doté d'un casting de haut vol. Essentiel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
2 apprécient

Autres actions de Funky_Child Network - Main basse sur la TV