Advertisement
Affiche Neuf Mois

Critiques de Neuf Mois

Film de (1994)

Critique de Neuf Mois par Blockhead

Comment l'instinct paternel vient-il aux hommes? C'est la question posée par Patrick Braoudé au fil de cette farce un peu indigeste, qui louche sur l'univers psycho-judéo-burlesque de Woody Allen et n'évite pas la caricature. Mais les acteurs, Catherine Jacob en tête, réussissent à sauver de jolis moments d'humour et de tendresse. Clin D'oeil : Le film est dédié à Guila, l'épouse de... Lire la critique de Neuf Mois

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Un temps soit peu aussi

On peut à juste titre reprocher à Patrick Braoudé d'en faire trop. Mais à l'heure où la comédie française fait preuve d'un monumental je m'en foutisme, il est agréable de voir un acteur/réalisateur donner avec autant de passion. La valeur d'un film est parfois une affaire de contexte. En effet, si lors de sa sortie, "Neuf mois" pouvait être vu comme un film lourd, aux acteurs en totale roue... Lire la critique de Neuf Mois

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Drôle

Il y a de très bons gags dans ce film (je ne sais pas pourquoi mais la scène où le héros se met une claque car il croit rêver de son père dans son lit me fait mourir de rire à chaque fois) et au final, c'est un bon divertissement avec bien sûr pas mal de clichés mais pourquoi pas ! Le film part quand même un peu en sucette à la fin (la scène de l'accouchement) avec le déjanté Pascal Légitimus ...... Lire l'avis à propos de Neuf Mois

Avatar majaks
majaks ·

Critique de Neuf Mois par Alligator

Je ne suis pas fan des films de Braoudé, celui est pas mal par moments. Ya quelques bons gags. Et il faut saluer l'idée générale du film, montrer l'angoisse du futur père pendant la grossesse de sa femme est une super bonne idée. Mais ça tourne vite à l'hystérie du type. Et ça m'a souvent saoulé ces hurlements et palpitations. Lire l'avis à propos de Neuf Mois

Avatar Alligator
Alligator ·