Affiche Neuilly sa mère !

Critiques de Neuilly sa mère !

Film de (2009)

Critique de Neuilly sa mère ! par J. Z. D.

Ouais, ouais, 6, attendez, calmez-vous, laissez-moi vous expliquer ! Plusieurs choses. La première, la plus importante, ce film a un rythme trop cool ! Reprenons l'idée à l'origine ! "Trois heures et demi, du matin, on regarde quoi ? Regardons Neuilly sa mère ! Pourquoi pas ! Et on arrêtera dès qu'ils auront fini les clichés du début pour développer l'histoire !" Du coup, on a regardé le... Lire la critique de Neuilly sa mère !

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Mais... j'ai rien compris ou quoi ?

Affirmer que ce film est raciste ou blindé de clichés, c'est revenir à dire que les pièces de Molière c'est de la merde : on est devant une SATIRE, certes tirée par de grosses ficelles mais c'est un peu le principe de la satire, non ? Les clins d'oeil sont drôles, souvent bien placés, certaines scènes sont un certes un peu lourdingues mais c'est compensé par des ados excellents (clin d'oeil à... Lire la critique de Neuilly sa mère !

Avatar Fab
Fab ·

C't'une blague?

Déjà que je ne supporte pas les enfants-acteurs américains, ce n'est certainement pas cette soupe de niaiseries qui me fera aimer les enfants-acteurs français. Un gamin de banlieue est confié à une famille très aisée, dont les membres s'entretuent pour des raisons... pour des raisons... pour que dalle, quoi. Le gamin va devoir affronter les quolibets des branchés de Neuilly, le gang de méchants... Lire la critique de Neuilly sa mère !

Avatar Hexode
Hexode ·

"Un petit beur dans une boite de cathos secs" Canal +

Attention, ce film est nocif, il montre aux spectateurs exactement le genre de choses qu'ils ont payé pour voir, soit de gros clichés de merde qui ne sont pas du tout le reflet de la réalité neuilléenne. Neuilly sa mère ! véhicule ainsi une fausse image de Neuilly qui ne fait qu'approfondir voire engendrer un profond mépris de la part de ceux qui ne connaissent pas cette ville pour ses habitants.... Lire la critique de Neuilly sa mère !

Avatar _Picci
_Picci ·

Critique de Neuilly sa mère ! par MatthieuD

Une nullité à vomir de honte ! Un film cliché de bout en bout : on prend un arabe (qui n'aime pas le foot), on le met dans une famille de riche avec le fils à fond sur l'UMP et la fille totalement folle, on le fait tomber amoureux de la bombe de l'école que personne n'a jamais réussi à approcher (a part lui, bien sur...),et on le met dans des situations improbables. D'autres clichés sont... Lire la critique de Neuilly sa mère !

Avatar MatthieuD
MatthieuD ·

Critique de Neuilly sa mère ! par Gui

Vendredi, deuxième partie de soirée. Je profite des derniers instants de l'offre canal plus gratos et tombe sur Neuilly sa mère. Vers 1h05 de film, j'ai ri pour la première fois ("Avec toi, je danserais même sur du Bénabar"). C'est pas assez. Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère !

Avatar Gui
Gui ·

Neuilly sa merde.

Film qui se veut anti raciste et qui colle un accent de banlieue parisienne à un jeune de Châlon (à Châlon on a l'accent de Châlon, désolée de te l'apprendre) juste parce qu'il est typé. Clichés sur clichés, les acteurs jouent très mal, j'ai coupé la télé au moment où le militant UMP de 12 piges adresse un sympathique "ma chambre, tu l'aimes ou tu la quittes" au fan de Charlize Theron. Et je... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère !

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Pitié, plus jamais ça.

- Un jeu d'acteur juste horrible. (Est-ce possible d'être aussi peu crédible? ). - Des clichés désespérants. - Un scénario que je n'oserais même pas montrer à ma maîtresse d'école en expression écrite. - Une trame plus-bateau-tu-meurs. Boaf, même plus envie de chercher pourquoi j'ai pas aimé, tellement j'ai pas aimé. Alors, juste beurk, voilà. Lire la critique de Neuilly sa mère !

Avatar Bow
Bow ·

Critique de Neuilly sa mère ! par Luk

Le but du film était simple: en pleine frénésie "Bling Bling", que se passerait-il si on lachait un gamin de banlieue (Samy Seghir, qui potentiellement a de beaux jours devant lui) dans ce temple de la haute bourgeoisie qu'est Neuilly sur Seine. Soyons clairs, ce film repose totalement sur la caricature et les clichés, et sera probablement irregardable dans 5-6 ans tant il est ancré dans son... Lire la critique de Neuilly sa mère !

Avatar Luk
Luk ·

Monocritique n°003

C'est l'histoire de plusieurs destins qui s'entremêlent... Des destins complexes, mis à nu par une caméra, au fond, plutôt intimiste. Il y a de l'amour... Il y a aussi de la haine, mais le courage permet au fond de la dépasser. C'est l'un des messages de ce film, dont la profondeur psychologique, loin de tout manichéisme, permet d'aborder finement des problèmes de société qui tiennent à cœur au... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère !

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·