Affiche Neuilly sa mère, sa mère !

Critiques de Neuilly sa mère, sa mère !

Film de (2018)

Tu aimes la porcelaine?

Histoire/Scénario : Une histoire qui fait suite au 1ier film où l’on se situe plusieurs années après les événements de ce dernier. Une histoire qui aurait pu être sympa, si elle ne s’était pas noyée dans plein d’histoires secondaires pas très intéressantes, et si elle n’avait pas été étiré tout le long du film. Plein de clichés, d’amalgames un peu douteux, de... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Faut-il y aller ?

Peut-on trouver quelques bonnes raisons pour aller voir 9 ans après, cette suite ? Scannons un peu l'oeuvre... Son scénario ? Je ne pense pas. Cette fois-ci c'est Neuilly qui va à la banlieue comme prétexte principal. Voilà une idée qui n'a pas dû être trouvée après 8 jours de séminaire créatif ! Par contre, on peut juger plus originale dans le contexte de la comédie française, la... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar pilyen
pilyen ·

♫La banlieue c’est pas rose, la banlieue c’est morose♫

Fallait-il faire une suite à Neuilly, sa mère ? Personnellement je ne peux pas vous donner la réponse car que je n’ai pas encore vu le premier opus qui date de 2009. Gabriel JULIEN-LAFERRIERE m’a quand même donné envie d’aller y jeter un œil, même si le fait de ne pas l’avoir vu n’a pas semblé être un obstacle à la compréhension du film. Sami BENBOUHDAOUD (Sami SEGHIR) héberge la famille DE... Lire la critique de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar Krole L
Krole L ·

Abstenons nous !

Après le rendez-vous dans le 9-3, on prend les mêmes et on remballe. Sauf qu'ici, la rengaine est pire : scénario décousu même s'il prend la peine de nous immerger à Nanterre, acteurs catastrophiques Samy Seghir en tête (ce qui faisait la force du premier : tout ce mix intergénérationnel), réalisation beaucoup trop mollassonne, gags/situations cocasses beaucoup trop clichés, dialogues... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar brunodinah
brunodinah ·

La famille De Chazelle est toujours aussi déjantée !

10 ans après la comédie « Neuilly sa mère », nous retrouvons la famille De Chazelle ainsi que le petit Samy qui a bien grandis. Ce dernier a fait Science Po et vise le concours de l’ENA alors que son cousin Charles est en dépression depuis la défaite de Sarkozy aux présidentielles de 2012. Ce film est à regarder avec la même légèreté que le premier volet. Le casting des habitants de... Lire la critique de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

Ça aurait du s appeler clichés-sous-bois .

Allez, on en rajoute une couche ! Des clichés à profusion. Sous couvert de péripéties du monde des affaires et d’arrivisme politique, encore des blagues relou sur les habitants de Banlieue forcément chômeurs, cons, islamistes à part un seul qui tire son épingle du jeu parce que maqué avec une "blonde" …Les riches de Neuilly dans la tourmente acceptent d'être momentanément déclassés chez les... Lire la critique de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Un délire

Clairement, Neuilly sa mère 2, c'est l'illustration parfaite d'un craquage général du réalisateur : et ça fait plaisir. De la bonne humeur, des rires, de la politique et des vannes sur le gouvernement actuel. Alors certes, je ne note pas là ni la réalisation ni le jeu d'acteur (quoique plutôt sympa), mais je mets 10 parce que j'ai passé un très bon moment à voir respectivement Sarkozy,... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar Apolline J
Apolline J ·

Un film à caméos.

Je pense que comme Alad'2, ce film n'a pas pour vocation d'être bon. Il est simplement là pour attirer un public spécifique à coup de caméos mal branlés doublés d'une réa plate et d'une pseudo critique sociale qui se perd dans le scénario. Amis de la subtilité au revoir. Peut être ne suis je pas le public de ce genre d'humour, c'est probable. Mais le film passe son temps à appuyer sur... Lire la critique de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar Kavixs
Kavixs ·

Une suite peu nécessaire

Ce film m'a beaucoup rappelé les téléfilms mal joués que l'on peut voir à la télé. L'histoire d'amour entre Samy et Marie est inutile et pourtant beaucoup trop centrée, le jeu d'acteur du jeune homme est une montagne russe, l'exagération est vraiment palpable durant ces "scènes d'amour"... L'humour cible un public jeune, et pourtant les faits d'actualités... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar Lohu22
Lohu22 ·

Critique de Neuilly sa mère, sa mère ! par shanghai

En attendant le 'Neuilly sa mère, sa mère, sa mère !' on se contente du 'sa mère' fois deux. C'est une comédie SND typique du genre. On reprend l'univers du premier, on inverse tout, on colle de l'actu récente, on appelle quelques figures improbables, trois gags poussifs et emballé, c'est pesé. Tellement plat et neutre que tout le monde va l'oublier jusqu'à l’inévitable... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère !

Avatar shanghai
shanghai ·