Affiche Neuilly sa mère, sa mère!

Critiques de Neuilly sa mère, sa mère!

Film de et (2018)

Tu aimes la porcelaine?

Histoire/Scénario : Une histoire qui fait suite au 1ier film où l’on se situe plusieurs années après les événements de ce dernier. Une histoire qui aurait pu être sympa, si elle ne s’était pas noyée dans plein d’histoires secondaires pas très intéressantes, et si elle n’avait pas été étiré tout le long du film. Plein de clichés, d’amalgames un peu douteux, de... Lire la critique de Neuilly sa mère, sa mère!

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Faut-il y aller ?

Peut-on trouver quelques bonnes raisons pour aller voir 9 ans après, cette suite ? Scannons un peu l'oeuvre... Son scénario ? Je ne pense pas. Cette fois-ci c'est Neuilly qui va à la banlieue comme prétexte principal. Voilà une idée qui n'a pas dû être trouvée après 8 jours de séminaire créatif ! Par contre, on peut juger plus originale dans le contexte de la comédie française, la... Lire la critique de Neuilly sa mère, sa mère!

Avatar pilyen
pilyen ·

Nanterre, c'est son projeeeeeeeeeeeeeeeet!!

Je garde un souvenir pour le moins vague de « Neuilly sa mère », que je n'ai d'ailleurs pas revu depuis sa sortie au cinéma, cela aurait pu être l'occasion mais je ne l'ai pas fait. Bref, si dans le premier c'était le banlieusard qui se retrouvait à Neuilly, ici on inverse les rôles en transférant toute la famille droitiste à Nanterre, que l'on a d'ailleurs quelque peu... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère!

Avatar Caine78
Caine78 ·

♫La banlieue c’est pas rose, la banlieue c’est morose♫

Fallait-il faire une suite à Neuilly, sa mère ? Personnellement je ne peux pas vous donner la réponse car que je n’ai pas encore vu le premier opus qui date de 2009. Gabriel JULIEN-LAFERRIERE m’a quand même donné envie d’aller y jeter un œil, même si le fait de ne pas l’avoir vu n’a pas semblé être un obstacle à la compréhension du film. Sami BENBOUHDAOUD (Sami SEGHIR) héberge la famille DE... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère!

Avatar Krole L
Krole L ·

Déçue

Ne pas faire de suite aurait été la meilleure solution, le film de mon enfance a été tout simplement gâché. Remplis de clichés sur la banlieue, les cités, l’islam et sur les arabes. Une honte on ne peux donc pas faire des films bien sans descendre une communauté ou une religion, c’est ce que vous appelez l’humour ? Et bien je n’ai pas ris une fois. Les clichés ( Musulman = terroriste ou... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère!

Avatar Lisoufln
Lisoufln ·

Un délire

Clairement, Neuilly sa mère 2, c'est l'illustration parfaite d'un craquage général du réalisateur : et ça fait plaisir. De la bonne humeur, des rires, de la politique et des vannes sur le gouvernement actuel. Alors certes, je ne note pas là ni la réalisation ni le jeu d'acteur (quoique plutôt sympa), mais je mets 10 parce que j'ai passé un très bon moment à voir respectivement Sarkozy,... Lire la critique de Neuilly sa mère, sa mère!

Avatar Apolline J
Apolline J ·

Un film à caméos.

Je pense que comme Alad'2, ce film n'a pas pour vocation d'être bon. Il est simplement là pour attirer un public spécifique à coup de caméos mal branlés doublés d'une réa plate et d'une pseudo critique sociale qui se perd dans le scénario. Amis de la subtilité au revoir. Peut être ne suis je pas le public de ce genre d'humour, c'est probable. Mais le film passe son temps à appuyer sur... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère!

Avatar Kavixs
Kavixs ·

Une suite peu nécessaire

Ce film m'a beaucoup rappelé les téléfilms mal joués que l'on peut voir à la télé. L'histoire d'amour entre Samy et Marie est inutile et pourtant beaucoup trop centrée, le jeu d'acteur du jeune homme est une montagne russe, l'exagération est vraiment palpable durant ces "scènes d'amour"... L'humour cible un public jeune, et pourtant les faits d'actualités... Lire l'avis à propos de Neuilly sa mère, sa mère!

Avatar Lohu22
Lohu22 ·

Critique de Neuilly sa mère, sa mère! par shanghai

En attendant le 'Neuilly sa mère, sa mère, sa mère !' on se contente du 'sa mère' fois deux. C'est une comédie SND typique du genre. On reprend l'univers du premier, on inverse tout, on colle de l'actu récente, on appelle quelques figures improbables, trois gags poussifs et emballé, c'est pesé. Tellement plat et neutre que tout le monde va l'oublier jusqu'à l’inévitable... Lire la critique de Neuilly sa mère, sa mère!

Avatar shanghai
shanghai ·

20 ans d'écart

Je ne comprend pas bien pourquoi un sociétaire de la comédie française (denis poda-chose) va s'égarer dans ce naufrage altoséquanais. Peut être un arriéré fiscal à combler? Quoiqu'il en soit, la nouvelle génération - tel un Pierre Niney - ne se permet pas de tels écarts de conduite et continue par sa filmographie à faire honneur à la maison-mère, là où certains anciens la... Lire la critique de Neuilly sa mère, sa mère!

Avatar Jay Jay
Jay Jay ·