Le prisonnier qui murmurait à l'oreille d'un cheval

Avis sur Nevada

Avatar Sybille Guerriero

J'ai un peu hésité avant d'aller voir ce film parce que j'avais peur qu'il manque d'originalité. Cependant, mon amour pour Matthias Schoenaerts m'a poussé à aller le voir en salles.

Il s'agit d'un premier long-métrage réalisé par une femme de base comédienne. L'action se déroule dans une prison au Nevada (cf. le titre), on est loin de la comédie et l'émotion est belle et bien présente.

En effet, je ne m'attendais absolument pas à être aussi émue par ce film et pourtant, quelques grosses larmes ont coulées sur mon visage.

Aussi, j'ignorais totalement qu'il existait des programmes de réhabilitation des prisonniers par les mustangs qui est une race de cheval sauvage.

Qui de mieux pour interprété ce rôle de prisonnier blessé par la vie, plein de rage et à la fois sensible? Matthias Schoenaerts évidemment! Si j'étais déjà amoureuse de lui avant, je le suis encore plus maintenant hahaha. Je comprends tout à fait le choix de la réalisatrice et pense qu'elle n'aurait pas pu mieux trouver.

Nevada m'a notamment rappelé plusieurs jolis souvenirs dont mon road-trip dans l'Ouest américain en 2013 (où j'étais d'ailleurs passée par l'état du Nevada) et le film Petit Paysan d'Hubert Charuel, avec Swann Arlaud - qui est un autre acteur que j'admire énormément - .

Je suis sortie de la salle plutôt bouleversée et surtout heureuse d'avoir vu un film aussi beau (dans tous les sens du terme). Comme quoi, on peut parfois être surpris par des oeuvres dont on attendait rien et dont on craignait de voir.

Je vous recommande donc vivement de découvrir ce film (et c'est une fille qui n'aime pas particulièrement les animaux qui vous le dit).

Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :

Sybille Guerriero a ajouté ce film à 3 listes Nevada

Autres actions de Sybille Guerriero Nevada