Affiche Never Grow Old

Critiques de Never Grow Old

Film de (2019)

Une très bonne surprise au final

Surprenant. J'en attendais pas des masses, les critiques n'étant pas top, mais le résultat est vraiment bon. La tension est vraiment bien gérée, on voit bien tous les problèmes que posent cette bande de mercenaires mais également à quel point il est compliqué de s'opposer à eux. Si les acteurs secondaires ne sont pas incroyable, la prestation de Emile Hirsch est vraiment convaincante,... Lire l'avis à propos de Never Grow Old

Avatar Kipkip
Kipkip ·

Comme un western sorti de son cercueil

Que le personnage principal se définisse par sa peur et sa lâcheté devant l’horreur s’avère plutôt intéressant et constitue, en tant que tel, une raison suffisante pour visionner ce western au crépusculaire facile et complaisant dans la violence qu’il montre. Car Never Grow Old se vautre dans un déballage de plans grandiloquents au service d’une intrigue poussive et maladroite : on... Lire l'avis à propos de Never Grow Old

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Never Grow Old par ffred

Chose rare, voilà un western cent pour cent européen (financement, équipe et lieux de tournage, entre l'Irlande et le Luxembourg). Ivan Kavanagh nous offre une mise en scène tout aussi élégante que maitrisée. Le scénario est finement écrit, rendant parfaitement la rudesse de l'époque. Une ambiance âpre et pesante, s’alourdissant jusqu'à un final attendu mais bien amené. Même chose pour la... Lire l'avis à propos de Never Grow Old

Avatar ffred
ffred ·

Western grandiose

C'est en voyant la bande-annonce de ce film au cinéma que j'ai eu envie de le découvrir. Malheureusement pour moi il n'a pas eu un grand succès et c'est donc, dans une salle dans laquelle je ne m'étais jamais rendue (le Studio Galande dans le Vème arrondissement), que je suis allée le voir. Je ne suis pas une grande fan de westerns normalement parce que j'ai l'impression que les... Lire l'avis à propos de Never Grow Old

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

L’ouest n’a jamais été si terne

La décennie 2010 aura vu le retour en force du western, que plusieurs réalisateurs ont tenté de se réapproprier, jouant avec les codes du genre, cherchant à exploiter le filon a priori inépuisable de la conquête de l’ouest. Dans never grow old, il est question de village boueux, de trou paumé en perte de vitesse où le seul charpentier/croque mort du village voit son commerce... Lire la critique de Never Grow Old

Avatar iori
iori ·

Le choix du charpentier

Moyen. L'idée de base n'est pas mauvaise mais le développement est assez mou et faible. En effet, il ne se passe pas grand chose, le héros est comme absent car il n'est là que pour observer, son évolution est molle et quasi pas exploitée. Les personnages secondaires évoluent aussi avec lenteur. Les méchants sont mal exploités. Les conflits sont finalement assez rares et les... Lire la critique de Never Grow Old

Fatpooper ·

NEVER GROW OLD

NEVER GROW OLD de Ivan Kavanagh avec John Cusack, Emile Hirsch, Antonia Campbell-Hughes etc… En 1849 à Garlow, bourgade posée sur le chemin des pionniers de la ruée vers l'or en migration vers la Californie, dirigée fermement par un obstiné révérend protestant, à l’arrivée d’un trio de malfrats chasseurs de prime, un irlandais Patrick Tate, charpentier et accessoirement entrepreneur de pompes... Lire la critique de Never Grow Old

Avatar Tirawa
Tirawa ·