Affiche Never Let Me Go

Critiques de Never Let Me Go

Film de (2010)

Donne-moi le temps..

Très belle réalisation de Mark Romanek. Carey Mulligan est splendide, son jeu parfait. Elle vole la vedette à Keira Knightley dont le rôle se fait timide, en nous éblouissant par son talent et sa légèreté. La musique, ennivrante, correspond tout à fait au film, à la fois triste et pleine d'espoir, telle l'innocence d'une enfance à jamais perdue, ou jamais vraiment acquise, telle la vie qui... Lire la critique de Never Let Me Go

Avatar Mlle-Vie
Mlle-Vie ·

Du don de soi

Never let me go est une adaptation d'un roman de l'écrivain japonais, anglais d'adoption, Kazuo Ishiguro dont l'oeuvre la plus connue reste "Les vestiges du jour" adaptée elle aussi mais par James Ivory. Kathy, Ruth et Tommy sont des enfants "presque" comme les autres. A ceci près qu'ils grandissent dans la communauté d'un collège isolé et autarcique Hailsham. De nombreux mystères planent sur... Lire l'avis à propos de Never Let Me Go

Avatar Rawi
Rawi ·

Don't Let Go, Superstar

Commençons par le positif : superbe casting, très subtil, et superbe photo (couleurs, direction artistique, esthétique rétro). Mais ça, on n'en attend pas moins quand on connaît les acteurs - parmi les plus épatants de notre époque : Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley, Sally Hawkins et Charlotte Rampling - et le réalisateur - Mark Romanek, au goût assez sûr. En revanche,... Lire l'avis à propos de Never Let Me Go

Avatar Camden
Camden ·

I won't let you go

Ah ! Never let me go, j'en avais entendu parler, j'avais lu quelques critiques ici-même, j'avais regardé la bande-annonce... bon, certes. Mais je n'arrivais toujours pas à me faire une idée de ce que ce film pouvait bien être, je ne savais pas à quoi réellement à quoi m'attendre. Me voila donc parti pour ce film au casting prometteur. Mais je reparlerai des acteurs plus tard. Partons plutôt de... Lire l'avis à propos de Never Let Me Go

Avatar Vincent_CC
Vincent_CC ·

Rejet de greffe

Habituellement, je lis les livres dont sont tirés leurs adaptions cinématographiques après avoir vu le film. S'il est bon. Ce n'est pas sûr que j'aurai lu "Auprès de moi toujours" de Kasuo Ishiguro, l'auteur des Vestiges du Jour, si j'avais vu son adaptation d'abord. Tout est pourtant très fidèle au livre, les acteurs sont justes, notamment Carey Mulligan, narratrice de l'histoire. Mais... Lire l'avis à propos de Never Let Me Go

Avatar Socinien
Socinien ·

Critique de Never Let Me Go par Ryve

Never Let Me Go emprunte finalement si peu à la science fiction tellement il est humain et sentimental. Il réécrit l'histoire en nous expliquant qu'en 1952 on a trouvé cette solution et que depuis 1967 l'espérance de vie a dépassé les 100 ans. L'action se déroule depuis 1978 jusqu'à 1994. Nous évoluons donc dans le passé, ce qui accentue la sensation de réalité au delà de la science fiction.... Lire l'avis à propos de Never Let Me Go

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Never Let Me Go par reno

Avec Never Let Me Go,Mark Romanek signe un film qui ne peut laisser indifférent, et cela à plusieurs égards. Le sujet d'abord est dérangeant : la manière de filmer l'histoire de ces clones créés à seule fin de servir de donneurs d'organe (et donc promis à une vie brève) procède non seulement sans pathos mais surtout ne s'embarrasse pas de morale. Le monde qui nous est présenté utilise le clonage... Lire l'avis à propos de Never Let Me Go

Avatar reno
reno ·

Critique de Never Let Me Go par Solène B.

Ce film a été pour moi le plus marquant que j'ai vu en 2011. On ne peut l'oublier. C'est un mélange d'espoir et de tristesse. Les acteurs sont très justes, la musique splendide. Le tout est vraiment puissant. Bouleversant. Dur de ne pas être touché et perturbé par cette histoire. J'ai lu le livre 'Auprès de moi toujours', dont le film est tiré. Et, chose rare, je l'ai trouvé moins bon que le... Lire la critique de Never Let Me Go

Avatar Solène B.
Solène B. ·

Mais go putain go

Joli casting, belles images, récit bien mené mais qui ne tient pas la longueur, la faute à des personnages frustrants [spoiler ahead] car incapables de prendre en main leur destin. L'idée de base de cette love story uchronique dans une Angleterre champêtre, façon Gattaca bucolique, était pourtant forte, d'autant que Romanek façonne le cadre de l'histoire par fine touche (si l'on accepte le... Lire l'avis à propos de Never Let Me Go

Avatar Alexandre_Hervaud
Alexandre_Hervaud ·

Vivre.

♫ http://www.youtube.com/watch?v=nkls8CXdufM ♫ Never Let me Go c'est l'histoire de clones élevés dans un orphelinat dans un seul but; celui d'être donneur d'organes. On suit Kathy à travers 3 époques de sa vie; son enfance à l'orphelinat où elle rencontre Ruth et Tommy, son adolescence où avec ses deux amis ils forment un triangle amoureux et enfin 10ans après cette période quand Kathy... Lire la critique de Never Let Me Go

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·