Never Let Me Go par Quentin Bordas

Avatar Quentin Bordas

Never let me go, adapté du livre de Kazuo Ishiguro, est un grand film. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas parler du soucis de l'adaptation mais en tout cas le message est passé, voir ancré.

Ce film m'a profondément touché, ému, tant par le sujet du film (qui est très dur) que par les acteurs. Les trois personnages principaux sont des clones qui ont été conçus pour le don d'organe. Le problème c'est que ces créations ne peuvent pas survivre après un certain nombre de dons (tout dépend du donneur), sachant que ce sont des organes vitaux qui leurs sont prit. Ce sera à l'âge de 10 12 ans que Tommy, Ruth et Kathy vont apprendre cette lourde vérité sur leur avenir et, à partir de ce moment, on entre dans le drame.

Comment profiter de sa vie alors que l'on se sait condamnés? Il y a t-il un espoir pour y échapper? (rumeur d'un sursis pour les couples vraiment amoureux). Ce sont les deux questions qui dominent l'ensemble du film, ces dernières étant renforcés par la relation triangulaire des personnages principaux ainsi que par le jeu des acteurs qui est ici éblouissant.

Tout au long du film, on aimerait ne pas croire à cette histoire (qui est aussi terrifiante que bouleversante) mais tous les éléments sont là pour que l'on y croit, jusqu'au dénouement final, qui achève d'un coup de grâce le spectateur.

C'est par conséquent un très beau (et dur) film à voir, qui restera à coup sur, dans les mémoires de chacun d'entre nous.

Quentin Bordas a ajouté ce film à 1 liste Never Let Me Go

• Films
    Illustration Mon top 10 2011

Mon top 10 2011

Avec : Super 8, Scream 4, Mission: Impossible - Protocole fantôme, Intouchables,

Autres actions de Quentin Bordas Never Let Me Go