Affiche Neverland

Critiques de Neverland

Film de (2004)

"Il faut accepter quelques compromis et faire preuve d'imagination. Comme il se doit."

Ah ! Neverland... Un film extraordinaire qui à chaque visionnage me bouleverse autant que la première fois, voire même plus. Attention ! Pour ceux qui ne peuvent pas faire preuve d'une once d'imagination pendant 1h40, ce film n'est pas pour vous ! Neverland est vraiment fabuleux ! Une ode à la vie, la mort, le rêve, l'imagination... Il nous permet de retomber en enfance ne serait ce qu'un... Lire la critique de Neverland

Avatar Little_Fetnat
Little_Fetnat ·

Critique de Neverland par drugsballade

C'était la première fois que je voyais ce film. J'en avais entendu parlé, je m'étais dit qu'il fallait que je le regarde mais je n'en avais jamais pris le temps. Merci donc M6 et ses films de Noël. Moi qui avait prévu d'aller me coucher... Je me dis que finalement j'allais en regarder une partie et qu'à la pub j'irais dormir. Je n'avais pas prévu que j'allais me laisser happer dans cette... Lire la critique de Neverland

Avatar drugsballade
drugsballade ·

Quand Johnny Depp incarne ce qu'il représente : Peter Pan

La foule se presse de dire, à la fin de la représentation : - Le fameux Peter Pan, c'est merveilleux ! Ce à quoi le petit Peter répond en montrant Mr. Barrie : - Je ne suis pas Peter Pan. C'est lui. Le regard de Johnny Depp est alors percutant, émouvant et rempli d'une reconnaissance digne et profonde, touché en plein coeur, alors que les gens autour ne cessent de s'esclaffer. C'est la scène... Lire la critique de Neverland

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Il suffit d'y croire ...

J'écris enfin une critique afin de rendre justice à ce très beau film. Neverland retrace une partie de la vie J. M. Barrie, le créateur de Peter Pan. On aurait pu parler de biopic, mais ce n'en est pas un. Je ne sais plus quand est ce que je l'ai découvert, mais ça fait déjà quelques années, et c'est vraiment un film que j'adore pour plusieurs raisons : le contexte historique, la musique, Johnny... Lire la critique de Neverland

Avatar estoun
estoun ·

Un bon petit film !

Réalisé par Marc Forster avec Johnny Depp accompagné de Kate Winslet , l’histoire d'un dramaturge et écrivain qui recherche un déclic artistique afin de monter une nouvelle pièce . Pour moi c'est le genre de film dont on connaît pus ou moins la fin , qui est par certains moments niais ,et qui présente parfois des clichés . Ce n'est pas complètement une réécriture de Peter Pan , mais plutôt un... Lire la critique de Neverland

Avatar Micookie
Micookie ·

La science du rêve

Alors que sa dernière pièce de théâtre vient de subir un échec retentissant, James M. Barrie (Johnny Depp, incroyable) cherche vainement l’inspiration au parc. C’est là qu’il rencontre Sylvia Llewelyn-Davies (Kate Winslet), une jeune veuve qui s’occupe de ses quatre garçons. Auprès de ces derniers, Barrie va retrouver sa créativité et sa fantaisie, tout en leur redonnant le goût de vivre et... Lire la critique de Neverland

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Neverland par Jadelle

Une très bonne surprise pour moi...tout en finesse et en tendresse. Les intrusions fantastiques sont légères et sensées; on glisse dans l'imaginaire sans que cela gêne en quoi que ce soit! (je pense notamment au passage chien/ours qui reste un très bon souvenir, avec bien sur, une des dernières scènes-magnifique- qui nous plonge entièrement dans le pays imaginaire). L' histoire est jolie, les... Lire l'avis à propos de Neverland

Avatar Jadelle
Jadelle ·

Peter Pan des Caraïbes

Il semblerait que Marc Foster aime bien traiter de la création artistique en soi et de l'imagination qui va avec. On peut retrouver ces thèmes dans Le fabuleux destin d'Harrold Crick. Puis il y a souvent un peu de magie et d'expérimentation dans ses films. C'était encore le cas dans Stay. Maintenant ses autres films, je n'ai pas vus. J'ai Monster's ball dans ma pile de films, les autres pas... Lire la critique de Neverland

Fatpooper ·

Quand l'imaginaire prend vie...

Un film tout simplement merveilleux, comme je n'en ai vu ni avant ni depuis. Des décors et une mise en scène à couper le souffle, une histoire pleine d'émotion, une bande originale qui vous transporte, l'imaginaire prend vie lorsque J.M. Barrie écrit Peter Pan. On y croit à mort, on y croit tellement que Neverland pourrait être là au coin de la rue. Je suis ressorti du ciné avec une âme... Lire la critique de Neverland

Avatar kevetoile
kevetoile ·

Fort en émotions

Voilà un film maîtrisé de bout en bout. La preuve en est, il a été en course en 2005 pour 7 Oscars : meilleur montage, meilleurs costumes, meilleurs décors, meilleur scénario adapté, meilleur acteur, meilleur film et meilleure musique, cette dernière rapportant la seule et unique statuette pour ce film. Et pourtant, je l'avais complètement oublié. Heureusement, la chaîne Arte est venue me le... Lire la critique de Neverland

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·