Un film sage

Avis sur Neverland

Avatar Fritz Langueur

Je suis un peu mal à l'aise vis-à-vis de ce film, certes ses qualités sont indéniables, mais l'ensemble reste un peu trop académique. Il aurait fallu ajouter dans le scénario la même flamboyance que pour la reconstitution (parfaite) de l'ambiance de cette époque. Les décors, les costumes, les lieux tout y est ! Mais cette impression de non dits ou tout est suggéré peut pousser à la somnolence certaine si l'on reste insensible à la pudique émotion de cette oeuvre. Reste une interprétation magistrale. Johnny Depp plus caméléon que jamais nous démontre une fois de plus l'ampleur de son génie. Kate Winslet au sommet de son art, nous arrache le coeur, et Julie Christie nous démontre à quel point elle nous manque au cinéma. Quant à Freddie Highmore, il apporte à son personnage de " Peter " toute la perspicacité, l'émotion et la profondeur, ce qui en fait le vrai héros du film. Il repart en tandem avec Depp pour Charlie et le Chocolaterie, on attend ça avec impatience.

Fritz Langueur a ajouté ce film à 1 liste Neverland

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films avec Johnny Depp

Les meilleurs films avec Johnny Depp

Avec : Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street, Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow : La Légende du Cavalier Sans Tête, Arizona Dream,

Autres actions de Fritz Langueur Neverland