Affiche New World

Critiques de New World

Film de (2013)

Jeu de go

Le réalisateur sud-coréen Park Hoon-jung a un sacré pédigrée comme scénariste. On lui doit ceux de J’ai rencontré le diable de Kim Jee-woon et celui de The Unjust de Ryoo Seung-wan. Après ce début de carrière, il se lançait dans la réalisation d’un pâle The Showdown. Un film en costume peu inspiré qui se déroulait essentiellement en huit clos. L’idée de départ était bonne mais très mal... Lire l'avis à propos de New World

Avatar IllitchD
IllitchD ·

(Règlements de) Comptes de la Lune Dorée après la pluie

Critique contenant des spoils Le film commence par une image percutante. Un homme se fait torturer au marteau (instrument décidément très utilisé dans le cinéma coréen). La séance est dirigée par un certain Ja-Sung. Une fois l'homme et le générique achevés, on apprend que Seok, le PDG d'une grande entreprise, est blanchi d'une accusation de fraude fiscale. Mais à peine libéré, il est tué dans... Lire la critique de New World

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Classique mais puissant .

En voyant le pitch je m'attendais encore a un énième Infernal Affairs like mais au final pas vraiment , alors oui le scénario n'est pas super original au premiers abords mais finalement il se révèle beaucoup plus intéressant que ça avec quelques rebondissements et se démontre véritablement machiavélique . On est donc plongé dans le milieu du crime organisé Coréen , une plongée froide, sombre,... Lire la critique de New World

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de New World par limma

Après avoir été l’inspiration pour les westerns, le cinéma asiatique et notamment coréen, s’inspire à son tour de thrillers américains, n’en oubliant pas leur signature notamment ces touches d’humour et situations cocasses, parsemées ici et là qui réussissent toujours au décalage. Une photographie et une mise en scène particulièrement soignées. Une direction d'acteur qui nous évitent les... Lire la critique de New World

Avatar limma
limma ·

Un prophète infiltré

Je ne prends plus beaucoup la plume pour rédiger des critiques. Si je la reprends aujourd'hui c'est parce que "New World" est la meilleure surprise filmique que j'ai pu avoir depuis longtemps. En contemplant mon top films 2013 je me suis dit que les films qui y étaient n'étaient pas mieux. Je l'ai donc placé directement à la première place! Pourquoi une place si honorable? Pour plusieurs raisons... Lire la critique de New World

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Règlements de comptes à O.K. Corée

Main Theme New World- Pour lire en musique. La b-o de ce film tue tout, niveau film mafieux on se pose là. Scène d'ouverture, un homme attaché sur une chaise, la gueule déformée par les coups de marteaux. Il pleure, il gémit et entre deux crachats ensanglantés et sanglots pathétiques, il implore l'homme assit... Lire la critique de New World

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Le Filleul

Exit la figure du Parrain puisqu'il finit écrabouillé façon poids lourd dès les premières minutes du film. S'ensuit une lutte pour la succession entre trois prétendants : le légitime, le mieux placé et l'officiel. Nous assistons alors à une véritable partie d'échecs, ou plus précisément une partie de go à trois, chacun des successeurs tentant d'élargir son influence tout en réduisant le... Lire l'avis à propos de New World

Avatar Théloma
Théloma ·

Le pire des mondes

Il faut quand même un peu de temps pour "rentrer dans" ce "New World" qui ne distingue pas fondamentalement du tout-venant d'un cinéma policier asiatique qui s'est maintenant abreuvé aux sources du thriller mafieux US (le "Parrain", évidemment) pour le tordre à la manière locale, et en général le sur-complexifier. C'est d'abord la grande élégance formelle du film qui séduit,... Lire l'avis à propos de New World

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

C'est un nouveau monde en couleurs... où personne ne nous dit... c'est interdit... partageons...

On trouvera toujours des gens pour dire "c'était mieux avant." Des vieux sur le retour qui ne savent pas vivre avec leur temps. Des jeunes prétentieux qui voient dans leurs valeurs un horizon indépassable. Des imbéciles arc-boutés sur des principes et un système de pensée par trop rigide et sclérosé. New world est un film qui donne du grain à moudre à ces gens-là. Enfin, ce qu'il mout, New... Lire la critique de New World

Avatar hillson
hillson ·

Triades et règlements de comptes à Séoul City.

"New World" est un polar coréen trituré dans la bonne lignée du genre. Inévitablement,on pense autant à "Infernal Affairs"(un traître à débusquer dans l'organisation criminelle) qu'à "Election"(lutte de pouvoir pour la tête d'un syndicat du crime). Primé à Beaune,inédit dans nos salles,le film bénéfie d'un scénario soigné et d'un développement cohérent,que l'on sent certes venir à des kilomètres.... Lire l'avis à propos de New World

Avatar Akamaru
Akamaru ·