Pourquoi regarder New York 1997

Avis sur New-York 1997

Avatar MamieRameaux

L'histoire se déroule sur l'île de Manhattan qui est devenu une prison de haute sécurité. Un crash d'Air Force One se produit lors d'un attentat visant de kidnapper le président des États-Unis.
Snake Plissken, joué par l'excellent Kurt Russel, un ancien soldat et fugitif connu de tous, est donc amené de force par l’État pour retrouver le Président, il n'a que 24h.

J'ai découvert ce film il n'y a pas si longtemps, mais j'ai réellement eu un coup de cœur. Je ne suis peut être pas objective vu mon amour pour John Carpenter et Kurt Russel, mais tout y est:
L'ambiance du film est froid et sombre, jouant sur des lumières de nuits. Du Kurt Russel pas content, rebelle, et dur à cuire, son "Call me Snake !" me donne un rictus et un frisson en même temps. Le décors est sale, brisé, chaotique, en plus de ça, la musique donne une ambiance "futuriste" (Oui le film se passe dans le futur... en 1997...).
Les acteurs sont, pour la plus part, étranges et détruits dans cette prison qui n'a ni gardien, ni discipline, ni loi et qui est dirigé par "Le Duc", le grand méchant, joué par Isaac Hayes (La voix de Chef dans South Park).
Ce film va rester gravé dans ma mémoire par son ambiance, son jeu d'acteur, sa musique et son scénario.

Autres actions de MamieRameaux New-York 1997